Le Livret Jeune Fortuneo, un projet pour 2017 ?

Les banques en ligne offrent de plus en plus de services. Outre le traditionnel compte courant, elles proposent des solutions d’épargne, des assurances vie, différents crédits, des offres bourse et bien d’autres. Malgré tout, certains produits que vous trouverez dans les agences physiques seront absents dans les versions dématérialisées. En l’occurence, chez Fortuneo, le Livret Jeune n’est pas encore disponible pour les clients.

Livret Jeune Fortuneo

Une offre de produits toujours plus large

Fortuneo vient de lancer, en mars 2017, son crédit immobilier pour le grand public. Ce service, très longtemps attendu par les clients, vient donc s’ajouter à un panel déjà bien large de produits. Pour cette année, on serait bien heureux de voir Fortuneo proposer un Livret Jeune, un PEL ou encore un crédit à la consommation. Une chose est sûre, il y aura encore des nouveautés au courant de l’année. Malheureusement pour les jeunes (moins de 25 ans), vous ne pourrez pas encore ouvrir de Livret Jeune chez Fortuneo.

C’est en effet un produit très rare à l’heure actuelle dans les banques en ligne. Cela est principalement lié aux exigences ne matière de revenu minimum à l’ouverture d’un compte courant. Fortuneo place notamment ce seuil à 1.200 euros net minimum par mois, ce qui, forcément, met de côté de nombreux jeunes.

Pour l’instant, seulement Hello Bank et Monabanq offrent cette solution pour les jeunes. Ces deux banques en ligne font partie des moins exigeantes ce qui explique très certainement leur choix de proposer le Livret Jeune. En effet, Hello Bank a son seuil à 1.000 euros, et Monabanq n’exige aucun revenu mensuel net minimum. Cependant, avec la concurrence entre les établissements qui ne cesse de croître, on peut s’attendre à voir apparaître le Livret Jeune dans la liste des produits des banques en ligne comme Fortuneo, BforBank, ING Direct ou encore Boursorama Banque. A l’heure actuelle, les deux établissement mentionnés plus haut proposent une rémunération de 2% net sur ce Livret Jeune. Il faut cependant souligner que ce livret est capé, et qu’il ne sera pas possible d’en placer plus de 1.600 euros.

Fortuneo excelle sur le Livret + et son Assurance Vie

Certes vous ne trouverez pas (encore) de Livret Jeune chez Fortuneo, mais vous risquez fortement d’être séduits par d’autres de ses produits. On peut notamment citer le Livret + qui offre un rendement de 2% brut pendant les 4 premiers mois de placement dans la limite de 100.000 euros. Le taux du Livret + Fortuneo descend par la suite à 0,4% brut, dans la limite de 10 millions d’euros. En plus de cet excellent Livret, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa propose une Assurance Vie de très grande qualité. Elle a d’ailleurs remporté le Trophée 2016 du magazine Le Revenu dans la catégorie « Meilleurs contrats et fonds en euros ». En ce moment, profitez de 100 euros offerts pour l’ouverture d’un tel compte.

Visiter Fortuneo

Le Livret Jeune Fortuneo, un projet pour 2017 ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire