Le Livret Jeune BforBank n’est pas encore au programme

BforBank est la banque en ligne du Crédit Agricole. Avec environ 150.000 clients en France, elle n’est de loin pas la banque comptabilisant le plus de souscripteurs. Et pourtant, c’est certainement celle qui offre les meilleurs services. En contrepartie, c’est l’établissement le plus exigeant du marché avec une barre fixée à 1.600 euros pour ouvrir un compte courant. Sans grande surprise, on ne retrouve pas encore de Livret Jeune chez BforBank. 

bforbank Livret Jeune

BforBank ne propose pas (encore) de Livret Jeune

BforBank a été fondée en 2009 avec comme objectif principal de viser une clientèle premium ayant des revenus assez élevés. Afin d’effectuer une sélection, elle exige un revenu mensuel net minimum de 1.600 euros pour ouvrir un compte courant. Ce montant est très nettement au dessous de toutes les autres banques en ligne qui placent le seuil à 1.200 euros (ING Direct et fortuneo) ou 1.000 euros (Boursorama Banque et Hello Bank).

Il n’est donc pas si étonnant de constater que le Livret Jeune n’est pas (encore) proposé chez BforBank. En effet, ce placement est réservé aux personnes de moins de 25 ans. On peut supposer qu’une très grande partie des clients BforBank est plus âgé que 25 ans à la vue de la haute barre que l’établissement a souhaité fixer pour les revenus. Certes il est possible d’ouvrir un Livret Jeune pour son enfant, mais celui ci doit résider dans l’établissement, ce qui est techniquement très complexe aux vues des conditions.

A titre de comparaison, d’autres établissements bancaires en ligne tels que Monabanq ou Hello Bank proposent le Livret Jeune. Il faut quand même savoir que ce placement est limité puisqu’il offre un rendement sur maximum 1.600 euros de capital. Autrement dit, ceux qui cherchent à placer un montant plus important devront rapidement passer leur chemin.

BforBank, c’est une multitude d’excellents services

Ce serait bien dommage de juger BforBank sur son absence de Livret Jeune. En effet, la banque en ligne du Crédit Agricole fait partie des meilleures sur de très nombreux autres produits. Tout d’abord, elle propose bien entendu un compte courant gratuit qui vient avec une Visa Premier gratuite à vie. Pour toute ouverture d’un tel compte, BforBank vous offre 80 euros.

Mais ce n’est pas tout, en effet, le Livret d’Epargne BforBank est également excellent. De plus, 50 euros s’ajoutent à votre livret si vous ouvrez conjointement un compte courant et un livret d’épargne. Son taux de bienvenue est de 3% brut pendant 2 mois, et il s’agit là du meilleur que vous pourrez avoir sur le marché de la banque en ligne. Les 2 autres établissements à proposer un taux préférentiel de bienvenue se limitent à 2% pendant respectivement 2 mois pour ING Direct et 4 mois pour Fortuneo.

L’assurance Vie BforBank est également l’une de ses grandes qualités. En 2016, le Fonds Euro Allocation Long Terme 2 a généré un excellent rendement de 3,04%. Son autre fonds, le Euro Dolcea Vie a, quant à lui, offert 2,17% à ses souscripteurs. Une fois de plus, BforBank se montre très généreuse pour ses nouveaux clients. 150 euros sont en effet offerts pour toute ouverture d’un contrat BforBank Vie avant le 27 avril 2017.

Visiter le site

Le Livret Jeune BforBank n’est pas encore au programme
5 (100%) 3 votes