Le livret Epargne ING Direct a véritablement créé la banque

Le million de clients conquis par ING Direct n’est pas étranger à son excellent Livret Epargne. En effet, il faut avouer que son produit phare, le Livret Epargne Orange, offre un taux exceptionnel. Pour tout dépôt allant jusqu’à 3 millions d’euros, les clients pourront alors bénéficier du grand point fort de ING Direct.

Comme toutes les banques, l’établissement néerlandais vous propose bien entendu les deux livrets réglementés, j’ai nommé le Livret A et le LDD. Actuellement, leur taux est de 0,75% et ils sont limités à respectivement 22.950 et 12.000 euros. Pour tout individu ayant une épargne plus conséquente à placer, il devient alors peu aisé de trouver un bon placement, rentable, et pas trop risqué. Il faut, pour cela, ouvrir des livrets « non réglementés » (mais pas pour autant moins sûrs que les Livrets réglementés). Nous verrons dans cet article le Livret Epargne Orange ING Direct et son taux exceptionnel.

Visiter le site

Jusqu’à 3 millions d’euros sur un Livret

Dans la limite de 3 millions d’euros, vous pourrez placer vos économies sur le Livret Epargne Orange au taux de 0,3% brut (actuellement valable). Attention, d’ici à ce que vous ouvriez votre compte, ce rendement peut être amené à être modifié selon les modifications du taux d’intérêt des banques centrales. Autre point important, contrairement au Livret A et au LDD qui sont réglementés, et donc au net, vous aurez ici à payer impôts et cotisations sociales sur vos revenus.

Livret Epargne Orange ING Direct

3% pendant 2 mois dans la limite de 100.000 euros

Afin de se distinguer de la concurrence, ING Direct propose de rémunérer ce livret à 3% dans la limite de 100.000 euros pendant les deux premiers mois de placement. Ainsi, vous êtes incités à placer directement une importante somme d’argent au sein de l’établissement néerlandais.

Malgré tout, ce Livret n’est pas le meilleur du marché sur le long terme. En effet, deux de ses concurrents se distinguent grâce à ses offres pour l’épargne très intéressantes. On peut notamment nommer Monabanq et son taux de 0,75% (sans limite de durée) ou Hello Bank! dont le Livret Epargne Hello + peut monter jusqu’à 1,2% selon les montants placés. ING Direct parvient cependant à se distinguer et à séduire sur de nombreux autres domaines. A noter que son grand rival BforBank propose actuellement lui aussi un rendement boosté sur les 2 premiers mois à 3%.

Vous pourrez également ouvrir un Livret Epargne Orange pour vos enfants. Celui ci aura les mêmes avantages que celui pour les adultes hormis le fait que le taux de 3% est limité à un placement de 20.000 euros. Ainsi, ING Direct parvient, une fois de plus, à augmenter son nombre de souscripteurs. avantages livret Epargne Orange ING Direct

ING Direct passe devant tous ses concurrents

ING Direct est la seule banque en ligne à proposer un tel taux sur une aussi longue période et dans de telles limites. En effet, BforBank propose un taux identique, mais limité à 75.000 euros tandis que Fortuneo offre 2% pendant quatre mois. Malheureusement, ce qui compte n’est pas les 2 premiers mois, mais le long terme…

Sur ce point, ING Direct a vraiment des progrès à faire. En effet, elle offre le taux le plus bas du marché, à 0,3%, comme son dauphin, Boursorama Banque. Comme nous l’avons vu précédemment, Hello Bank! offre un taux allant jusqu’à 1,2% et qui est de 0,8% à la base.

Une gratuité de A à Z

Si ING Direct a réussi à conquérir tant de clients, c’est car son Livret Epargne ne vous coûtera rien. En effet, vous ne paierez ni frais d’ouverture, de gestion ou de fermeture. A n’importe quel moment, vous avez la possibilité de créditer votre livret (par chèque ou virement), et cela marche aussi dans l’autre sens…tout cela gratuitement. Tous les ans, au 31 décembre, vous toucherez les intérêts générés par le Livret.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client ING Direct, joignable de 8h à 21h en semaine. Si vous préférez, vous pouvez également vous rendre directement sur son site internet où vous devrez être en mesure de trouver réponses à vos questions.

Visiter le site

Le livret Epargne ING Direct a véritablement créé la banque
5 (100%) 3 votes