Livret Epargne Boursorama Banque : quelles caractéristiques ?

Si vous cherchez à placer votre épargne, vous pouvez bien entendu vous tourner vers les banques en ligne. En effet, ces dernières proposent toutes des solutions d’épargne plus ou moins intéressantes d’un établissement à l’autre. Boursorama Banque n’échappe pas à la règle et offre trois solutions en matière de livret d’épargne : le Livret A, le LDD et son livret maison non réglementé. Nous vous présentons rapidement ces trois livrets d’épargne

Livret Epargne Boursorama Banque

Le Livret A

Bien évidemment, en tant que plus grande banque en ligne française, Boursorama Banque propose le Livret A à ses clients. Rappelons cependant qu’il y a pas mal de conditions rattachées à ce livret. Avant tout, sachez que vous ne pouvez en avoir qu’un seul. Par conséquent, si vous en avez un dans une autre banque (ce qui est très probable), vous ne pourrez pas en ouvrir un autre chez Boursorama Banque. C’est en réalité possible…si vous fermez celui dans votre banque actuelle.

A l’heure actuelle, le Livret A ne rémunère qu’à 0,75% net par an. En tant que livret réglementé, son rendement est en net ce qui vous permet de ne pas payer d’impôt sur les intérêts versés. Malheureusement, son plafond est assez bas puisque vous ne pourrez y placer que 22.950 euros.

Le LDD

Deuxième Livret réglementé français, le LDD, ou Livret de Développement Durable propose des conditions et des contraintes très proches du Livret A. La seule différence est que son plafond n’est pas de 22.950 euros mais de 12.000 euros seulement. Son rendement est exactement le même, soit 0,75% net par an.

Ensemble, le Livret A et le LDD comptabilisent plus de 359 milliards d’euros d’encours. Si vous souhaitez placer de l’argent sur ces livrets d’épargne, c’est tout à fait possible chez Boursorama Banque, mais vous devrez pour cela vous séparer de votre livret dans votre banque actuelle. Si vous souhaitez garder vos livrets et en ouvrir un nouveau chez Boursorama Banque, vous pouvez souscrire au livret maison Boursorama Banque.

Le Compte sur Livret

Livret Orange chez ING Direct, Hello+ chez Hello Bank!,… chaque livret maison a son petit nom dans les banques en ligne. Chez Boursorama Banque, il s’appelle le « Compte sur Livret ». Contrairement aux deux livrets d’épargne présentés jusque là, celui ci n’est pas réglementé. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il n’est pas régulé et qu’il y a des risques associés. En effet, cela veut simplement dire que son taux de rendement n’est pas décidé par la Banque de France et le gouvernement, mais par l’établissement dans lequel vous vous trouvez.

Chez Boursorama Banque, le taux est bien loin d’être très compétitif. En effet, la banque en ligne de la Société Générale se limite à un très faible 0,3% brut. L’avantage du livret d’épargne maison Boursorama Banque est le fait que vous n’aurez aucune limite de placement maximale. De plus, il n’y a aucun frais d’ouverture, de gestion ou de fermeture !

Notez que pour toute ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque, vous profiterez de 80 euros offerts en cash sur votre compte. La banque la moins chère en France depuis 9 ans vous tend les bras, rendez vous sur son site internet pour découvrir toute son offre dans les moindres détails.

Visiter le site

Livret Epargne Boursorama Banque : quelles caractéristiques ?
5 (100%) 2 votes