Le livret Epargne BforBank est le seul qui rémunère à 3%

Alors que le taux du Livret A remontera peut-être à 1% net au premier août prochain, certains individus privilégient encore d’autres livrets, non réglementés, offrant de bien meilleures rémunérations. Parmi eux, on pense notamment au Livret d’Epargne BforBank qui vous offre un taux exceptionnel de 3% pendant les 2 premiers mois. Nous vous présentons tout de ce placement qui a vraiment de quoi attirer votre attention. 

Livret Epargne BforBank 3%

Le meilleur taux de bienvenue

BforBank n’est pas la seule banque en ligne à proposer un taux boosté pour les premiers mois de placement. En effet, ING Direct en propose également un à 2% pendant 2 mois et Fortuneo le faisait également il y a encore quelques mois. Ce qui distingue BforBank des autres banques en ligne est le fait que son taux n’est pas de 2, mais de 3%. Vous pourrez profiter de ce taux brut exceptionnel dans la limite de 75.000 pour toute première ouverture d’un livret d’épargne BforBank pendant les deux premiers mois. Cette période passée, le taux descend malheureusement à un faible 0,30%. Ce taux est très nettement inférieur au Livret A ou au LDD mais il est beaucoup moins plafonné.

En effet, les deux livrets précédemment cités sont limités à respectivement 22.950 et 12.000 euros. Avec le livret d’épargne BforBank, vous pourrez placer jusqu’à 4 millions d’euros d’épargne avec absolument aucun risque. Cela demeure malgré tout moins intéressant que le Livret Hello+ de Hello Bank! qui offre un taux de 1,2% brut sans aucune limite de placement. Si vous avez 5 millions d’euros à placer, vous pourrez ainsi fructifier au mieux votre épargne sans prendre le moindre risque.

Des placements plus intéressants chez BforBank

Bien évidemment, comme vous le savez certainement, ce n’est pas sur les livrets d’épargne que vous aurez les meilleurs taux. Pour trouver des rendements supérieurs, il faudra vous tourner vers des placements en bourse, des assurances-vie, ou d’autres sites offrant des placements très intéressants, comme Yomoni par exemple. Cette start-up française propose d’excellentes solutions pour les personnes cherchant des rendements proches de 20% annuels, tout cela pour 1,6% de frais annuels maximum.

Chez BforBank, nous ne pouvons que vous inviter à vous tourner vers l’offre bourse si jamais le rendement du livret d’épargne ne vous convient pas. En effet, cette dernière est certainement la plus compétitive du marché avec des frais de courtage on ne peut plus faibles (2,5€ par ordre en dessous de 1.000 euros, 0,13% par ordre à partir de 3.000 euros) ainsi qu’une offre de bienvenue très intéressante.

Et pour cause, vous aurez 80 euros offerts et jusqu’à 1.000 euros remboursés pour toute première ouverture ou transfert d’un compte titre, PEA, PEA-PME. Cela vous permettra d’obtenir de bien meilleurs rendements tout en gardant un risque relativement modéré. Bien évidemment, nous ne vous cachons pas que sur les supports d’investissement non garantis en capital, il y a un risque non nul que vous perdiez votre investissement…ce qui n’est pas le cas avec un livret d’épargne !

Visiter le site

Le livret Epargne BforBank est le seul qui rémunère à 3%
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire