Linxo, populaire agrégateur bancaire, lève 20 millions d’euros

La gestion de l’argent et de votre épargne est de plus en plus simple jour après jour. En effet, même si vous vous trouvez dans plusieurs banques, il est possible d’avoir tout ses comptes sur une même interface afin d’avoir un contrôle global et ne pas passer à côté de quelque chose. La start-up Linxo propose propose un agrégateur de très grande qualité. Afin de développer encore davantage son offre, Linxo vient tout juste de lever 20 millions d’euros supplémentaires. 

Linxo lève 20 millions

Une application de très grande qualité

Linxo a réussi à s’imposer sur le marché de la gestion du budget grâce à une application parfaitement sécurisée et entièrement gratuite. Ce n’est vraiment pas un hasard si la jeune start-up de la Fintech a déjà conquis plus de 1,4 millions de personnes. Afin de développer et d’étendre encore plus son influence, la Fintech aixoise vient tout juste de réaliser une nouvelle levée de fonds exceptionnelle.

Deux ans après sa levée de fonds de 2 millions d’euros, elle en lève désormais 20 de plus ! Les principaux acteurs qui se sont retrouvés autour de la table étant le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel Arkéa et la Maif. Les deux premiers en sont à leur deuxième tour de table tandis que la Maif vient tout juste de faire son entrée au capital de Linxo.

A l’origine, c’était le Crédit Mutuel Arkéa qui avait cru dans le projet de Linxo en y investissant 530.000 euros en 2012. Elle a en suite été rejointe par le Crédit Agricole, et, désormais, la Maif. Ce n’est pas étonnant de voir l’assureur mutualiste investir, une nouvelle fois, dans une start-up française. Et pour cause, en matière d’agrégation bancaire, la Maif utilise déjà l’agrégateur de copte conçu par Linxo à travers sa marque blanche, Nestor. Le directeur général de la Maif avait annoncé il y a plusieurs mois avoir des intentions de prise de participation dans la jeune start-up. C’est désormais chose faite.

Une application simple

En plus d’être gratuite, l’application Linxo permet à l’utilisateur de contrôler très simplement ses comptes et ses dépenses. Cela peut se faire aussi bien sur smartphone que depuis votre ordinateur. L’avantage considérable étant, bien évidemment, de voir les comptes de plusieurs banques en même temps dans le cas où, comme beaucoup de français, vous seriez clients de plusieurs établissements bancaires en même temps. Vous la retrouverez notamment avec la banque en ligne du Crédit Agricole (BforBank), celle d’Arkéa (Fortuneo) ou même chez HSBC.

Cette levée de fonds marque vraiment un point important dans le développement de la jeune start-up française, à l’instar de celui mené par Yomoni. Cette dernière n’a pas manqué de préciser qu’il s’agit de la plus grosse levée de fonds d’une start-up Fintech depuis deux ans. La dernière datait de juillet 2015 et il s’agissait de Younited Credit, avec 31 millions d’euros levés.

Le co-fondateur et directeur général de Linxo précise notamment « Nous sommes le seul acteur en France dans lequel plusieurs banques et assurances ont investi. Tout en nous donnant les moyens de rester indépendants, nos actionnaires démontrent l’intérêt des grandes banques et assurances pour des acteurs qui sont capables de faciliter leur transformation digitale et apporter des technologies à forte valeur ajoutée au plus grand nombre ».

Linxo, populaire agrégateur bancaire, lève 20 millions d’euros
5 (100%) 1 vote