La néo-banque N26 offre enfin le crédit conso en Allemagne

En terme d’offre, les néo-banques peinent à faire face à la concurrence des banques physiques et des banques en ligne en ce début d’année 2017. Afin de ne pas se faire trop devancer sur les différents services proposés, elles sont obligées de renouveler et diversifier leur gamme. Cela, la néo-banque allemande N26 l’a bien compris et propose désormais un crédit à la consommation pour ses clients. Seul point négatif, ce n’est le cas qu’en Allemagne. 

N26 crédit consommation

Ces dernières semaines, N26 surfe sur un océan instable où certaines grosses vagues l’ont contraint de modifier en profondeur son offre. Suite à son retour sur le marché français, elle a abandonné ce qui fait la particularité des banques en ligne : la carte bancaire gratuite. Désormais, la néo-banque a pris la décision d’ajouter le crédit à la consommation à son panel de services sur son marché d’origine, l’Allemagne. Cette décision aura principalement deux avantages pour N26. Dans un premier temps, cela lui permettra de s’attaquer à un plus vaste public. Second point mais pas des moindres, les crédits consommation devraient lui générer d’importantes rentrées d’argent qui lui permettront (normalement) d’assurer sa pérennité. Pionnière dans ce domaine, elle se distingue ainsi des autres néo-banques qui ne proposent pas encore un tel service. La donne n’est pas la même pour les banques en ligne qui disposent déjà d’offre très compétitives dans ce domaine depuis plusieurs mois voire années. On peut notamment citer Boursorama, Hello Bank ou encore BforBank.

La nécessité de proposer une offre toujours plus large et variée

Si les néo-banques veulent réussir à conserver leurs clients, elles sont obligées de revoir et d’élargir leur offre de service. En effet, face à un public toujours plus exigeant, elles ne peuvent plus se contenter d’un simple compte courant avec une carte bancaire qui n’est pas toujours gratuite. Si elles veulent pouvoir concurrencer les banques en ligne comme Hello Bank, Monabanq ou Boursorama Banque, elles doivent proposer des services comme les Livrets Epargne ou des crédits consommation. Les offres des banques en ligne dans ces secteurs sont déjà excellentes, et ce, sur ordinateur comme sur mobile et tablette.

La véritable force de N26 pour les crédits est que ses clients peuvent obtenir un déblocage de leur crédit en moins de 60 minutes. En ce qui concerne les montants, vous pourrez souscrire des prêts allant de 1.000 à 25.000 euros pour des durées comprises entre 12 et 60 mois. Les taux sont compris entre 2.99 et 8%. Comment souscrire un crédit consommation chez N26 ? Il vous suffit de compléter le formulaire depuis votre mobile. Vous aurez ainsi une validation en une poignée de minutes. Malheureusement, nous ne sommes pas prêts d’avoir une telle offre en France. En effet, dans l’hexagone, les crédits à la consommation ne sont octroyés que dans un délai de 7 à 14 jours. Notez que vous pouvez à tout moment annuler votre demande pendant cette période.

La néo-banque N26 offre enfin le crédit conso en Allemagne
Notez cet article