Kakao Bank : l’incroyable succès de l’Orange Bank Coréen

Kakao Bank vient de voir le jour en Corée du Sud et son succès a largement dépassé les attentes. En effet, la banque 100% mobile du groupe internet éponyme a réussi à s’imposer en à peine trois semaines comme le numéro 1 des pourvoyeurs de crédit à la consommation dans le pays. A quelques semaines du lancement de Orange Bank, ce succès offre toutes les chances à la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms Français. 

KakaoBank succès Coree Sud

Lancement incroyable pour Kakao Bank

Même les meilleures prévisions ne prévoyaient pas un tel succès pour Kakao Bank, la nouvelle banque 100% mobile du groupe internet du même nom. A quelques semaines (ou mois) du lancement de Orange Bank en France, ce très beau succès va redonner du courage à l’opérateur télécom français qui ne cesse de repousser la date de lancement de sa banque en ligne. Comme vous pouvez le voir dans notre avis Orange Bank, son lancement était initialement prévu pour le premier trimestre 2017, avant d’être repoussé à avril, puis juillet, puis septembre,… Quand on voit le succès de Kakao Bank en Corée du Sud, il y a vraiment de nombreuses raisons de s’inquiéter pour les établissements bancaires traditionnels.

Kakao Corp est un groupe internet qui est propriétaire de la plus grande messagerie instantanée de Corée du Sud. Comme de nombreux grands groupes, le géant d’internet a décidé de se diversifier vers le secteur de la finance afin de proposer une offre bancaire sur le marché local.

25% des crédits à la consommation accordés en août

Alors que Kakao Bank vient tout juste d’être lancée, elle est déjà parvenue à s’imposer comme l’acteur principal pour l’octroi de crédits à la consommation. Et pour cause, en seulement 3 semaines la banque 100% mobile a distribué 25% des crédits à la consommation sur le territoire se plaçant ainsi loin devant toutes ses concurrentes. Ce sont ainsi 401 millions d’euros de crédits conso qui ont été octroyés par Kakao Bank, pourtant en concurrence avec 19 autres banques Sud-Coréennes. Chose encore plus surprenante, elle est même parvenue à passer devant K-Bank, une autre banque en ligne très appréciée dans le pays qui a été créée en avril 2017.

1,5 million de clients en 7 jours à peine

Afin de vous donner une vraie idée de la vague de succès qu’a généré le lancement de Kakao Bank, 1,5 million de clients y ont ouvert un compte en 7 jours à peine. A titre de comparaison, la première banque en ligne française, Boursorama Banque, ne compte « que » 1 million de clients après plus de 15 ans d’existence… D’autres grandes banques en ligne comme Hello Bank! ou Monabanq sont plus proches de 300.000 clients. Aujourd’hui, après un peu plus de 3 semaines d’existence, Kakao Bank atteint déjà le chiffre impressionnant de 2,3 millions de clients, soit presque 5% de la population Sud-Coréenne.

Les causes du succès

Si Kakao Bank a connu un tel succès, c’est avant tout grâce à ses taux on ne peut plus compétitifs que ce soit pour les emprunts ou pour les dépôts. Pour les crédits consommation, le taux d’entrée est de 2,86% ce qui est très compétitif en Corée du Sud. De même, si vous souhaitez y placer votre argent, Kakao Bank offre un rendement bien plus intéressant. Et pour cause, le taux moyen des livrets est de 1,3% alors qu’il est de 2% chez Kakao Bank…de quoi expliquer, un grande partie, son succès notable à l’échelle nationale.

Kakao Bank : l’incroyable succès de l’Orange Bank Coréen
5 (100%) 1 vote