ING Direct officialise une carte avec paiement sans contact

ING Direct, le numéro deux français de la banque en ligne vient tout juste de présenter sa nouvelle carte bancaire « nouvelle génération » qui sera disponible pour tous ses clients à la fin de l’année 2017. Cette dernière profitera d’un paiement sans contact jusqu’à 30 euros et vous offrira la possibilité de piloter votre carte depuis votre smartphone. Nous vous en disons davantage sur la nouvelle carte bancaire ING Direct. 

Nouvelle carte ING Direct

Enfin, le paiement sans contact chez ING Direct !

De manière très étonnante, ING Direct était la seule banque en ligne à ne pas proposer le paiement sans contact à ses clients. Ce dernier est pourtant un moyen très apprécié par tous, de par sa rapidité pour effectuer des petits paiements, jusqu’alors limités à 20 euros en France. C’est dans un mail envoyé aux clients de la banque en ligne que ces derniers ont appris que, d’ici la fin de l’année, une nouvelle carte, AVEC le paiement sans contact allait leur être proposée. Parmi les promesses faites par ING Direct, on retrouve des informations sur le contrôle de cette carte « carte qui vous permet de tout piloter depuis votre mobile ou votre ordinateur ».

La nouvelle carte en question restera une Gold MasterCard et n’aura plus le sigle ING Direct France mais celui d’ING Europe. La raison derrière ce changement est certainement pour permettre une unification des cartes de paiement à l’échelle européenne.

Payez jusqu’à 30€ sans contact

Comme nous vous le disions un peu plus haut dans cet article et sur notre avis ING Direct, la nouvelle carte de paiement ING Direct vous permettra de payer jusqu’à 30 euros en mode sans contact. Pour l’heure, en France, le montant maximum que vous pouvez payer sans avoir à renseigner votre code est de 20 euros. Cela évoluera en octobre prochain pour permettre à ING Direct d’offrir le paiement sans contact jusqu’à 30 euros. Afin de toujours garder le contrôle de votre carde bancaire, cette dernière vous permettra un accès depuis votre mobile, tablette ou ordinateur.

Vous pourrez ainsi très facilement bloquer votre carte en cas de vol, modifier vos plafonds de paiement mensuels, modifier votre code secret (sans aucune limite !!),… Bref, des fonctionnalités bien pratiques que l’on retrouve déjà chez d’autres banques en ligne comme Hello Bank! ou BforBank, pour n’en citer que deux. Autre option intéressante, vous pourrez consulter les transactions en temps réel…si le commerçant chez lequel vous effectuez votre achat dispose d’un terminal de paiement compatible.

En fin d’année, la carte sera directement envoyée à tous les clients d’ING Direct. Ces derniers seront informés par mail et par SMS de l’envoi de leur carte à leur domicile. Pour la rendre fonctionnelle, il faudra alors effectuer un paiement en magasin ou un retrait au près d’un distributeur. Cela désactivera alors l’ancienne carte. Attention tout de même, ING Direct ne s’occupera pas de modifier pour vous les différentes coordonnées bancaires que vous avez avec certains e-commerce par exemple…

Visiter le site

ING Direct officialise une carte avec paiement sans contact
Notez cet article