ING Direct est-il le futur Spotify de la banque en ligne ?

Le directeur de ING Direct en Belgique a profité de l’annonce des résultats du trimestre dernier pour rappeler le projet du groupe qui est de toujours plus se convertir vers le 100% numérique. Il n’a d’ailleurs pas hésité à rapprocher ING Direct au géant de la musique en streaming, Spotify.

Dans le passé, ING Direct s’était déjà comparée au géant de la musique en streaming, Spotify. Bien que cette comparaison puisse paraître très décalée, ING Direct n’en est pas moins sérieux sur ses projets. En effet, afin de continuer dans son élan de numérisation, la banque néerlandaise prévoit de se séparer de 7.000 de ses employés avant la fin 2021. La moitié de ces suppressions de postes sont prévues en Belgique.

ING Direct

De nombreuses économies en ligne de mire

Ces nombreuses suppressions de postes sont liées aux ambitions très draconiennes du directeur de ING Direct. En effet, ce dernier souhaite réduire de moitié le nombre d’agences en Belgique, en passant de 1300 à 650. Afin de compenser cette diminution et de continuer à proposer un service de qualité aux clients, les agences seront ouvertes plus longtemps et seront agrandies. Parallèlement, l’offre en ligne d’ING Direct va être encore améliorée afin d’essayer de s’imposer comme référence dans le pays. Le pays dans lequel l’établissement a particulièrement conquis est l’Allemagne. En effet, pas moins de 8,5 millions de nos voisins y ont ouvert un compte bancaire. En France, ING Direct est le numéro 1 du marché avec un peu plus d’un million de clients.

En gérant au mieux sa transformation 100% numérique, ING Belgique parviendra peut être à avoir une « approche agile comme Spotify, Netflix et Google ». Une standardisation de l’offre en ligne aura lieu dans l’ensemble des pays dans lesquels l’établissement est présent. D’ici 2021, 900 millions d’euros devraient être économisés grâce à l’investissement de plus de  1 milliard d’euros qui est actuellement prévu. Afin de faire face à la concurrence toujours croissante des différents établissements (dont, entre autre, Boursorama ou Hello Bank qui connaissent une très forte croissance), ING Direct devra proposer une offre toujours plus poussée et une expérience client haut de gamme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ING Direct, n’hésitez pas à consulter notre avis complet ING Direct. Elle propose, entre autre, un excellent service client ainsi que des tarifs très attractifs. Comme dans toutes les banques en ligne concurrentes, une prime de 80 euros vous sera offerte à l’ouverture d’un compte courant.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site officiel de la banque via le lien ci dessous :

Visiter le site

ING Direct est-il le futur Spotify de la banque en ligne ?
5 (100%) 1 vote