Avec Hello Bank! payez en toute sécurité grâce à Paylib

Depuis des années, PayPal est leader incontesté du paiement sur internet, et est très certainement le portefeuille électronique le plus médiatisé du marché. Malgré tout, il existe des équivalents, dont, depuis 2015, Paylib en France. Ce dernier vise à permettre aux français de payer en ligne en toute sécurité. Tout client Hello Bank! peut alors utiliser ce service gratuitement et très simplement. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur l’utilisation de ce service.

paylib hello bank

Un système développé suite à la collaboration de plusieurs banques

Paylib a été développé grâce à la collaboration entre la BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Poste. Ces trois banques avaient pour objectif que Paylib devienne la référence dans le paiement sécurisé sur internet. Plus d’un an après, le succès reste très mitigé selon nous, chez Normandie TV… Malgré tout, un certain nombre de commerçants sur internet peuvent être payés via Paylib pour le plus grand bonheur des clients. Tout client Hello Bank! peut bien entendu profiter de ce service. En réalité, c’est un service qui est bénéfique aux 2 parties. A la fois le client n’a pas à entrer ses coordonnées bancaires sur internet, et de l’autre côté, la banque a beaucoup moins de problème avec les fraudes sur internet. En effet, ces dernières se sont grandement développées sur les dernières années et les montants soutirés ne cessent de croître. Grâce à Paylib, votre paiement est sécurisé, il n’y a aucun risque.

Paylib remplacera-t-il un jour Paypal ?

Dans un premier temps, vous devrez installer l’application Mon Portefeuille (disponible sur Android et iOS) pour pouvoir profiter du service. En suite, vous devrez rentrer votre identifiant client et mot de passe Hello Bank!. Une fois ces deux étapes remplies, il vous sera demandé de rentrer un code personnel à 6 chiffres que vous utiliserez à chaque fois que vous réaliserez un achat sur internet. Malheureusement, à l’heure actuelle, le nombre de sites acceptant ce moyen de paiement reste encore très limité. Grande fierté d’Hello  Bank!, la SNCF fait partie de ces commerçants qui acceptent Paylib. Afin d’assurer une sécurité encore plus poussée, chaque transaction doit être confirmée via un code envoyé par SMS.

Aujourd’hui, PayPal est encore très loin devant et reste LA référence en matière de portefeuille numérique. De surcroît, la société a récemment rendu 100% gratuites les transactions entre particuliers. Parallèlement, Paylib a du mal à s’imposer comme un acteur majeur sur le marché du paiement sur internet. En effet, ce n’est tout de même pas le moyen de paiement le plus simple à l’heure actuelle. Malgré tout, elle parvient à rassurer certains clients qui n’avaient pas confiance lors d’achats sur internet et ne voulaient pas communiquer leurs coordonnées bancaires. Cette peur est pourtant très peu justifiée aujourd’hui. En effet, une multitude d’assurance existe aujourd’hui afin de couvrir les clients en cas de fraude sur leur compte bancaire. Ces derniers sont généralement remboursés (sans aucun frais) dans les 2 à 60 jours en cas de prélèvement frauduleux.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Hello Bank! si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes offres proposées par la filiale de la BNP Paribas. Vous pouvez également voir notre avis Hello Bank! ici.

Visiter le site

Avec Hello Bank! payez en toute sécurité grâce à Paylib
5 (100%) 1 vote