Hello bank! ne facture pas de frais bancaires en cas d’inactivité

Certes, les banques en ligne sont pour la plus large majorité gratuites. Cela concerne uniquement une utilisation standard et régulière de la carte. Pour les comptes inactifs, des frais bancaires entre 3 et 5 euros par mois sont généralement appliqués. Ce n’est pas le cas chez Hello bank! qui ne facture pas ce type de comportement.

hello bank

Chacun a sa propre stratégie pour soutenir les clients

Les banques en ligne sont gratuites, mais leur modèle économique dépend beaucoup de l’activité de leurs clients. Pour cette raison, ING Direct a décidé d’imposer à ses clients de domicilier un minimum de 1.200 euros de revenus tous les mois depuis juillet 2016. La banque en ligne s’assure ainsi un minimum d’activité, sans quoi elle facture 5 euros par mois pour les clients qui ne domicilient pas leurs revenus.

D’autres établissements ont des stratégies légèrement différentes pour soutenir leurs clients actifs : BforBank, Orange Bank, Boursorama et Fortuneo prélèvent des frais mensuels pour ceux qui n’utiliseraient pas leur carte bancaire un minimum. Chez Monabanq, la méthode est encore différente : la banque impose une cotisation mensuelle de 2 euros, ce qui la rend d’office payante – et ce qui incite à l’utiliser. Enfin, le compte principal de Boursorama n’est pas facturé mais la carte bancaire est désactivée au bout de 6 mois.

Hello bank!, maître du tout-gratuit

Dernière banque du marché, Hello bank!. La jeune pousse du groupe BNP Paribas a décidé d’en faire complètement différemment puisqu’elle ne facture rien. Autrement dit, un client qui ne sera pas actif dans l’établissement ne se verra pas prélever des commissions pour cela. Hello bank! part du principe que si le client n’est pas actif à un moment T, il pourra toujours l’être dans le futur – et elle ne souhaite donc pas le pénaliser pour ça. Hello bank! adopte là une vision assez long terme et ne pousse ainsi pas ses clients à devenir rapidement actifs.

En plus d’être assez conciliant sur l’utilisation d’une carte bancaire, Hello bank! offre aussi de nombreux avantages à ses clients. La banque en ligne offre non seulement la plus large gamme de produits bancaires parmi le marché sur internet, mais en plus elle offre une gentille prime de 50 euros pour toute ouverture de compte courant. Il faudra pour cela simplement justifier d’un revenu mensuel de minimum 1.000 euros par mois afin de pouvoir y devenir client. Vous pouvez retrouver tous les détails et l’offre complète de l’établissement bancaire en allant directement sur le site officiel de celui-ci :

Visiter le site

Sources :

Hello bank! ne facture pas de frais bancaires en cas d’inactivité
5 (100%) 1 vote