Hello Bank! s’associe à Credit.fr pour s’attaquer au crowdlending

Hello Bank! montre une nouvelle fois qu’elle souhaite être en pôle position sur toutes les nouvelles tendances. En effet, c’est la première banque en ligne à passer un partenariat avec un site de crowdlending : Credit.fr. Ce dernier permettra à ses membres de réaliser des prêts sur la plateforme, et ce, directement depuis leur compte Hello Bank!. Facile et rapide, pourquoi y renoncer ?

Ce n’est pas la première fois, et ni la dernière, mais Hello Bank! est vraiment pionnière en matière d’innovation. Depuis un peu plus de deux mois, la banque en ligne de la BNP Paribas est en partenariat avec Credit.fr afin de réaliser des prêts aux entreprises. Et elle n’a pas choisit un partenaire de second choix. En effet, Credit.fr fait partie des plateformes les plus exigeantes (91 projets ont été validés sur plus de 10.000 demandes). C’est également l’une des plateformes les plus fiables du marché. Depuis sa création en mars 2015, elle n’a connu aucun défaut de paiement.

credit hellobank

Le rapprochement des Fintech et des banques

Ce nouveau partenariat fait fortement penser aux projets de Fortuneo avec SmartAngels, grande plateforme de crowdfunding. Ce dernier avait pour but de promouvoir l’investissement  dans les nouvelles entreprises, afin d’aider leur développement. Cela consiste donc en un réel investissement, et non un prêt comme ce que propose Credit.fr. Les banques et les plateformes de crowdfunding ou crowdlending développent des relations de plus en plus étroites. Le fossé qui existait auparavant est certainement amené à disparaître dans les années à venir. Ces dernières années, plusieurs projets entre banques et fintechs ont eu lieu. On peut notamment citer le rachat, par le Crédit Mutuel Arkéa de la cagnotte en ligne Leetchi.com ou bien le rachat de Fidor Bank par le groupe BPCE. Fidor Bank est connu pour ses contacts étroits avec le monde de la fintech.

Bien entendu, contrairement à des prêts classiques, les prêts aux PME peuvent être relativement risqués. Mais comme toujours en finance, l’augmentation du risque est récompensée par une hausse des rendements espérés. Ainsi, les clients Hello Bank! peuvent espérer des taux allant de 4 à 8% brut par an. C’est très nettement plus que le livret A par exemple, qui n’est qu’à 0,75% net par an. Attention, bien que l’investissement (sur Crédit.fr) soit fait via votre compte Hello Bank!, cette dernière ne prend en aucun cas la responsabilité en cas de faillite de l’entreprise. Afin de ne pas faire prendre trop de risques à ses clients, elle limite à 1.000 euros les placements de ses clients sur un même projet.

Ouvrir un compte Credit.fr, rien de plus simple

Depuis votre interface Hello Bank!, vous aurez un espace spécialement dédié pour Credit.fr. Il vous sera alors très facile d’ouvrir un compte et d’avoir accès aux différents projets d’investissements présents sur la plateforme. Point assez intéressant, vous aurez toutes les données telles que le taux de rendement espéré ainsi que le risque associé. De plus, vous pourrez consulter toutes les informations sur le projet ainsi que les détails de l’entreprise.

Grâce à cette association entre Credit.fr et Hello Bank!, les clients ont une nouvelle opportunité qui s’offre à eux : investir, facilement, sur des projets offrant d’importants rendements. Ce n’est pas un hasard si la banque a choisi ce partenaire. En effet, les 2 acteurs ont les mêmes cibles. Autrement dit, les cadres urbains, CSP+, en général dans la trentaine. Au final, tout le monde est gagnant. Hello Bank! touchera une commission pour chaque client qu’elle ramène à Credit.fr. Cela représente une source de revenu très importante pour un établissement qui propose tant de services gratuits et qui peine à se financer dans un contexte de taux d’intérêts très bas.

Source

Hello Bank! s’associe à Credit.fr pour s’attaquer au crowdlending
5 (100%) 3 votes