Hausse des frais de l’Assurance Vie ING Direct en 2017

Depuis quelques temps, nous assistons à une réelle tendance à la hausse des frais de gestion sur les assurances vie. Les anciens contrats « individuels » semblent ne pas être visés par ces hausses. En revanche, les contrats collectifs devraient connaître une augmentation non négligeable de leurs commissions. Dès 2017, ING Direct a annoncé qu’elle augmentera également les frais pour les nouveaux contrats individuels.

Les fonds en euros sont vraiment visés par les banques et les organismes de gestion. En effet, Generali Vie, le gestionnaires des assurances vie ING Direct, ainsi que Boursorama Banque ont tous deux décidés d’augmenter les commissions pour les gestions de ces fonds. Les contrats « collectifs » peuvent connaître des modifications dans leurs frais très facilement. Il n’en va pas de même pour les contrats « individuels ». En effet, toute modification doit être approuvée par le client… Il va de soit que ce n’est pas une mission aisée quand il s’agît de convaincre le souscripteur d’accepter une augmentation des frais. Les clients ayant une Assurance Vie avec un contrat Eurossima ne connaîtront quant à eux aucune modification.

assurance vie ing direct

Une hausse de 25% des commissions sur fonds en euro

Les actuels clients d’un contrat individuel n’ont donc pas à s’inquiéter de ces nouvelles réformes. En revanche, tout nouveau souscripteur verra ses frais passer de 0,60 à 0,75% à compter du 1er janvier 2017. Un petit peu plus tôt, Boursorama Banque a également décidé d’augmenter ses commissions sur la gestion des Assurances Vie afin de faire face aux taux d’intérêt très faibles du moment. Les autres acteurs comme Hello Bank ou BforBank n’ont pour le moment rien changé à leur offre.

Profitez en pour ouvrir un compte tant qu’il est encore temps

Vous avez donc jusqu’au 1er janvier 2017 pour souscrire à une Assurance Vie chez ING Direct. Cette date passée, vous paierez plus cher pour vos frais de gestion et votre bénéfice sera légèrement grignoté par votre banque. N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la banque en ligne pour connaître toute son offre dans les moindres détails.

Vous pouvez également lire notre avis ING Direct ici afin de connaître notre expérience au près de cette banque.

Visiter le site

Hausse des frais de l’Assurance Vie ING Direct en 2017
5 (100%) 4 votes

Laisser un commentaire