Agios : Fortuneo se montre généreuse sur les découverts

Alors que 60% des Français se retrouvent dans le rouge au moins une fois par an et que même 23% sont dans cette situation tous les mois, l’annonce de la hausse de 0,7% des frais liés aux découverts bancaires ne réjouit pas forcément. Heureusement, une nouvelle fois, les banques en ligne ne sont pas touchées par cette hausse et, bien que la moyenne annuelle payée pour les frais de découverts soient de 60,20 euros, les banques en ligne la ramènent bien vers le bas. Au niveau des découverts, Fortuneo se montre très généreuse comme vous allez le voir. 

Découverts chez Fortuneo

Un découvert autorisé de 200 euros par défaut

Dès que vous ouvrirez votre compte chez Fortuneo, vous aurez directement un découvert autorisé de 200 euros. Celui ci peut être augmenté sur demande de votre part. Nous ne sommes pas en mesure de vous dire quels sont exactement les plafonds des découverts autorisés puisqu’ils seront vraiment faits sur mesure pour chaque client. Sans grande surprise, les personnes ayant d’importants revenus, des dépenses contrôlées et qui feront preuve de solvabilité n’auront aucun soucis à avoir un découvert autorisé de plus de 1.000 euros. Il n’en va pas de même pour les personnes qui sont tout pile à la limite de 1.200 euros de revenus net mensuels. Rappelons que ce seuil est celui qui a été retenu par Fortuneo pour ouvrir un compte courant gratuit.

Au niveau des taux d’intérêt débiteurs, ils sont au niveau de ceux des banques en ligne en moyenne, c’est-à-dire 8% pour les découverts autorisés et 16% pour les découverts non autorisés. A noter que ce qui permet aux banques en ligne d’être aussi compétitives sur leurs tarifications, c’est l’absence de commission d’intervention lorsque vous vous retrouvez en situation de découvert non autorisé. Dans certains établissements traditionnels, ces frais sont de 8 euros par jour… on vous laisse imaginer la vitesse à laquelle la facture grandit si vous êtes plusieurs jours dans le rouge vif.

Afin de vous donner une idée de ce que vous payerez chez Fortuneo en cas de découvert non autorisé, voici un exemple. Imaginons que vous ayez un découvert autorisé de 500 euros et que vous soyez à 2.000 euros de découvert pendant 30 jours. Vous payerez alors ce montant en intérêts débiteurs :

(0,08/365)*500*30 + (0,16/365)*1500*30 = 23.01 euros

Dans une banque traditionnelle, vous en aurez eu pour plus de 80 euros. Et encore, cela pourrait être pire si elles n’étaient pas limité à 80 euros de facturation pour les commissions d’intervention. De fait, sur les 30 jours de découverts non autorisés, seulement 10 au maximum peuvent vous être facturées pour les commissions d’intervention chaque mois.

Agios : Fortuneo se montre généreuse sur les découverts
5 (100%) 1 vote