Fortuneo embrasse Fitbit et Garmin dans le paiement mobile

Fortuneo a un temps d’avance sur tous ses concurrents en matière de paiement mobile. Alors que la banque affirme que ses clients réalisent un quart de leurs paiements inférieurs à 20€ « sans contact », elle met tous les moyens en oeuvre pour faciliter le quotidien de ces derniers. Après Apple Pay, voilà que la banque en ligne rajoute le support Fitbit Pay et Garmin Pay.

Fortuneo, Fitbit et Garmin

Fortuneo est la première banque à s’ouvrir à Fitbit et Garmin

Alors que Google Pay et Samsung Pay se font toujours attendre dans l’Hexagone, Fortuneo se positionne aujourd’hui comme la première banque en ligne française à s’ouvrir à Fitbit Pay et Samsung Pay. Elle permet ainsi aux propriétaires des montres connectées des deux marques, aussi clients de la banque, de pouvoir payer sans contact directement depuis son poignet.

Le principe est simple : une fois que la carte bancaire Fortuneo a été rajoutée à Fitbit Pay et Garmin Pay, l’utilisateur peut ensuite utiliser sa montre comme moyen de paiement. Il devra alors la rapprocher du terminal de paiement sans contact pour déclencher une opération. C’est seulement après avoir réalisé un code de vérification sur leur montre intelligente que le virement sera définitivement passé. Le principe est légèrement différent chez Apple Pay puisqu’il faudra s’identifier avec TouchID ou FaceID afin de pouvoir déclencher un paiement. Cela reste largement accessible, et bien plus pratique que de devoir transporter sa carte bancaire partout.

Une prime de 80 euros à l’ouverture de compte

Si vous êtes avide de nouvelles technologies et curieux de découvrir comment fonctionne cette solution, rien de plus simple. La banque en ligne du groupe Crédit Mutuel Arkéa offre également une généreuse prime de 80 euros de bienvenue. Le compte est gratuit, sous condition que le client puisse justifier d’un revenu mensuel d’un minimum de 1.200 euros. Autrement dit, il est possible d’essayer la solution Fortuneo sans aucun risque, et sans aucun frais !

Pour en savoir plus, voici un accès direct au site officiel Fortuneo :

Visiter le site

Fortuneo embrasse Fitbit et Garmin dans le paiement mobile
Notez cet article