Fortuneo arrête la prime versée aux nouveaux clients

Quand on ouvre un compte auprès d’une banque en ligne, il est quasiment systématique d’obtenir un bonus de bienvenue. Partout oui, sauf désormais chez Fortuneo qui a décidé d’arrêter la tradition. La banque en ligne ne justifie pas son choix, et impacte ainsi directement ses futurs nouveaux clients.

Bonus Fortuneo

Le bonus ne fait pas tout, mais…

Si le bonus de bienvenue ne fait pas évidemment pas tout dans une offre, il fait toujours plaisir. Quand on sait que toutes les meilleures banques en ligne du marché français proposent aujourd’hui un bonus entre 50 et 120 euros à l’ouverture d’un compte courant, c’est très frustrant d’ouvrir un compte dans l’établissement qui n’en propose plus. Si l’on ne connait pas les raisons d’une telle décision, il est fort probable que Fortuneo ait préféré suspendre cette offre pour réduire son coût d’acquisition client. Evidemment, c’est ce dernier qui est impacté.

Fortuneo propose néanmoins une offre de services bancaires de qualité, et ce n’est pas le bonus qui lui fera perdre tout attrait. En l’occurrence, on peut apprécier la qualité de son assurance-vie, son offre bourse ou encore les différentes cartes bancaires gratuites qu’elle propose. Selon les derniers chiffres publiés par la banque, ce sont 6 clients sur 10 qui n’ont pas payé de frais bancaires en 2016. Cette proportion est respectée dans la plupart des autres banques en ligne puisque Boursorama Banque annonce par exemple que 61% de ses clients n’ont rien payé.

Vous pouvez découvrir toute son directement sur son site internet.

Fortuneo arrête la prime versée aux nouveaux clients
1 (20%) 1 vote