La fidélité récompensée chez Monabanq avec le Livret Croissance

Chez Monabanq, les fidélité des clients est mise en valeur et généreusement récompensée. Le Livret Croissance dispose d’un taux de départ de 0,75% qui augmente de 0,10% chaque année pendant les 4 premières années.

Livret Croissance Monabanq

Livret Croissance Monabanq : mode d’emploi

Ce serait une grave erreur de placer votre épargne sur le Livret Epargne classique au sein de la filiale en ligne du Crédit Mutuel CIC. En effet, si vous placez votre épargne sur le Livret Croissance pendant 4 ans, vous aurez un rendement bien plus intéressant. La première année, les deux livrets sont identiques. Autrement dit, peu importe votre choix, vous bénéficierez d’un taux annuel brut de 0,75%. Les 4 années suivantes, vous verrez le taux de votre Livret augmenter de 0,10% pour finir à 1,15% brut à condition que le taux de base du Livret n’évolue pas sur la période.

Malheureusement, le plafond pour ce livret est relativement bas. En effet, le taux ne s’appliquera que dans la limite de 25.000 euros. En revanche, le Livret classique ne dispose d’aucun montant plafond. Nous vous invitons donc à privilégier un remplissage de du Livret Croissance avant de placer l’excédent sur le Livret Classique. Vous devrez verser un montant de 10 euros minimum à l’ouverture mais notez que vous devrez, à chaque date anniversaire de votre Livret, avoir un montant minimum de 1.500 euros dessus. Si cette condition n’est pas respectée, vous ne bénéficierez pas de la prime.

Que se passe-t-il à la fin des 4 années ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le taux ne redescend pas à la fin des 4 années. En effet, Monabanq vous assure un taux toujours supérieur de 0,4% par rapport au taux normal du Livret Epargne, et ce, jusqu’à la de votre souscription dans l’établissement. Sachez également qu’il est nécessaire de disposer d’un compte courant au sein de l’établissement pour pouvoir y ouvrir un Livret Croissance. En revanche, contrairement à toutes les banques en ligne concurrentes, vous n’aurez aucun revenu minimal mensuel à justifier pour ouvrir un compte au sein de l’établissement. Chez BforBank ou Boursorama Banque, vous devrez en effet justifier d’un revenu net mensuel minimum de respectivement 1.600 et 1.000 euros. Ici, ce montant est de 0 euro. En contrepartie, la banque facturera 24 euros par an pour les frais de gestion. Si vous ne souhaitez malgré tout ne pas ouvrir de compte courant, vous pourrez tout de même ouvrir un Livret classique, pas besoin d’être client pour cela.

Le Livret Croissance de Monabanq est véritablement un plus proposé par la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC. A cela s’ajoute également de multiples moyens qui vous permettront d’économiser beaucoup d’argent. On peut notamment citer la Carte qui Epargne ou le jeu du Grand Remboursement. En d’autres termes, Monabanq tient bien sa place parmi les banques les moins chères, et donc, les plus compétitives du marché de la banque en ligne.

N’hésitez pas à vous rendre sur son site internet si vous souhaitez de plus amples informations sur ses différentes offres et produits.

Source : Fondation PGG

La fidélité récompensée chez Monabanq avec le Livret Croissance
5 (100%) 2 votes