ING Direct rachète les crédits à un tarif très avantageux

ING Direct a récemment été doublée par Boursorama Banque en nombre de clients. Elle devient ainsi la deuxième banque en ligne française avec légèrement plus  d’un million de clients. En partenariat avec l’institut Ipsos, la banque en ligne vient de réaliser une étude montrant que 1 Européen sur 2 est endetté. Afin de venir en aide à ces nombreuses personnes très endettées, ING Direct propose de racheter leurs crédits avec des conditions très avantageuses. 

Crédit Immobilier ING Direct

Les Européens sont ils si endettés ?

Le résultat de l’étude montre que le nombre d’Européens endettés est resté relativement stable entre 2015 et 2016. Ils sont en effet 50% a avoir des dettes personnelles. Parmi les personnes endettées, 20% sont actuellement engagées dans un crédit à la consommation. Ce chiffre est resté parfaitement stable comparé à l’année dernière. Outre les emprunts, l’étude a également pris en compte les découverts bancaires, les prêts sur carte de paiement, les prêts contractés auprès de proches et les prêts étudiants. Toutes ces données rentrent dans la catégorie « dette » des personnes sondées. En revanche, les prêts immobiliers n’ont pas été pris en compte.

Les français se distinguent particulièrement au niveau des découverts bancaires. En effet, « 18% d’entre eux l’utilisent très régulièrement comme filet de sécurité, contre seulement 12% des Européens », déclare ING Direct dans son rapport.

Réduisez votre endettement grâce au rachat de votre crédit

Grâce aux taux historiquement bas, votre contrat pour votre emprunt initialement négocié n’est certainement plus d’actualité. En effet, il est très facile de négocier le taux à la baisse en faisant peser l’éventuelle menace d’un départ pour un autre établissement. Le rachat de crédit se fait de plus en plus et vous permet d’obtenir un nouveau crédit à un taux beaucoup plus avantageux. Le principe de la restructuration de dettes consiste à regrouper l’ensemble de vos emprunts pour ne payer plus qu’une seule mensualité. Ainsi, vous parviendrez à payer moins tous les mois. N’hésitez pas à comparer les offres des différentes banques en ligne pour voir laquelle propose le meilleur rachat de crédit.

Les taux faible ont eu des répercutions sur les comportements des épargnants

Que ce soit en France ou ailleurs en Europe, les taux d’intérêt sont aujourd’hui à un niveau historiquement bas. Cela s’est traduit par des comportements assez « normaux » de la part de 44% des Européens qui ont pour 21% d’entre eux, pioché dans leurs réserves. 20% ont également moins épargné et 3% ont conservé leur niveau habituel d’épargne. En France, les données constatées sont sensiblement identiques. En revanche, on constate que 3 personnes sur 10 « éprouvent moins de satisfaction à épargner ». Autre chiffre inquiétant, 23% « s’inquiètent pour leur épargne retraite ».

La préférence pour la sécurité

Le constat d’ING Direct concernant le comportement des épargnants face au risque est sans appel. Dans leur rapport la banque en ligne numéro 2 en France déclare notamment « Lorsqu’il s’agit de placer leurs économies, les Européens, ont une grande aversion au risque et craignent les investissements les moins classiques, comme les investissements alternatifs, la prise de participation dans une entreprise ou l’achat d’obligations ».

Plus de la moitié des personnes sondées voient l’investissement dans une entreprise (achat d’action) comme risqué. Il en va de même pour le financement participatif (crowdfunding) qui inquiète encore 4 personnes sur 10. Pourtant ces deux placements offrent des rémunérations très attractives…malgré tout, le risque associé semble sur-estimé par ces investisseurs averses au risque.

Au final, ce sont les livrets d’épargne qui demeurent privilégiés. En Europe, ils sont 69% à placer leur épargne sur cet investissement très sûr. Notez qu’en France, le taux des deux livrets réglementés, le Livret A et le LDD, est de 0,75% net par an. Il est concurrencé par les livrets des banques en ligne qui offrent souvent des taux préférentiels de bienvenue. Chez ING Direct, vous pourrez ainsi profiter d’un taux de 2% pendant les 2 premiers mois de placement. BforBank va encore plus loin en offrant un taux de 3% pendant la même période.

Rendez vous sur les sites internet des banques en ligne ou consultez ce comparatif des meilleures banques en ligne pour connaître leur offre dans leur intégralité.

Visiter ING Direct

ING Direct rachète les crédits à un tarif très avantageux
Moyenne des votes

Laisser un commentaire