EasyMove Boursorama : changer de banque sans galère

Depuis la Loi Macron qui est passée en février 2017, il est beaucoup plus facile de changer de banque. Le nouvel établissement est obligé de prendre en charge toutes les démarches de transfert de compte, et le client n’a plus rien à faire. Boursorama Banque a structuré son service EasyMove autour de cet accompagnement.

easymove boursorama

Comment fonctionne EasyMove de Boursorama ?

EasyMove de Boursorama Banque existe depuis bien avant la loi Macron. En effet, la banque en ligne a toujours voulu accompagner gratuitement ses nouveaux clients dans leur démarche de changement de banque. Quand on sait combien c’est parfois difficile d’expliquer à son banquier pourquoi on le quitte et ensuite d’entreprendre toutes les démarches pour transférer ses comptes, produits d’épargne et produits boursiers, l’offre EasyMove est vraiment pertinente.

Dans sa brochure, Boursorama vante EasyMove comme étant un service avec « zéro démarche compliquée » et « zéro excuse pour ne pas changer pour la banque la moins chère » (depuis 9 ans…). Autrement dit, le nouveau client Boursorama Banque n’a qu’à remplir un formulaire de demande de mobilité directement depuis son espace client Boursorama. Cela ne prend pas plus de 5 minutes, et cela permet ensuite d’éviter des heures de travail inutile. Vous pouvez également solliciter un conseiller de l’établissement par téléphone qui vous tiendra au courant de l’évolution des démarches.

Transférer des opérations gratuitement

Une fois que cela est fait, le client peut choisir de transférer toutes ses opérations récurrentes sur son compte Boursorama Banque (s’il souhaite transférer des prélèvements automatiques de type EDF, télécom…) ou certaines opérations en particulier, et il peut même demander la clôture du compte bancaire d’origine directement depuis son espace Boursorama. La banque en ligne a complètement automatisé le service, il n’y a donc aucun document papier à signer, tout se fait depuis l’ordinateur avec des signatures électroniques. A tout moment, le client EasyMove de Boursorama peut consulter sur son interface le niveau d’avancement des différentes procédures. Au total, le transfert prend entre 10 et 20 jours selon les documents fournis par la banque en ligne.

Boursorama vous propose de tout sauvegarder

Evidemment quand on change de banque, on a peur de perdre des informations bancaires au cours du transfert. Pour cela, Boursorama Banque offre à ses clients une sauvegarde entière de tout l’historique de ses relevés de compte auprès de la banque d’origine, dans ce que Boursorama appelle « le coffre-fort ». C’est un espace hautement sécurisé qui permet de stocker des informations sensibles relatives au client.

Ce service EasyMove de Boursorama n’empêche pas le nouveau client de la banque de bénéficier de tous les cadeaux de bienvenue de sa nouvelle banque. En l’occurrence, il bénéficiera actuellement d’une prime de 80 euros en guise de cadeau d’accueil. A cela, il pourra prétendre gratuitement à une carte bancaire, soit Visa Classic, soit Visa Premier – selon le montant de vos revenus.

Visiter le site

EasyMove Boursorama : changer de banque sans galère
Notez cet article