Dépôt minimum Boursorama Banque pour le compte courant

Boursorama Banque se veut être une banque accessible au plus grand nombre. Jusque là, il semblerait que sa politique porte plutôt ses fruits puisqu’elle se place sur la première marche des banques en ligne comptant le plus de clients. Elle affiche ainsi une croissance exceptionnelle sur les dernières années. Cela est en grande partie du à ses conditions faciles pour y ouvrir un compte. Pour valider ce dernier, vous devrez verser au minimum 300 euros à l’ouverture. 

versement minimum boursorama Banque

300 euros pour valider votre compte

Afin de profiter du compte bancaire et de la carte bancaire gratuits chez Boursorama Banque, il va d’abord falloir ouvrir votre compte. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de la banque en ligne de la Société Générale et après, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Commencez par remplir le formulaire avec les informations traditionnelles. Signez en suite électroniquement votre dossier et mettez en ligne vos pièces justificatives. Celles ci comprennent une photocopie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois, un RIB, une signature manuscrite sur une feuille blanche et vos deux derniers bulletins de salaire ou votre avis d’imposition. Cela permet à Boursorama Banque de s’assurer que vous remplissiez bien sa condition de revenu mensuel net minimum de 1.000 euros. Ce n’est que comme ça (ou avec 2.500 euros d’épargne minimum) que vous aurez votre carte Visa Classic gratuite.

Enfin, si vos pièces justificatives sont validées, vous pourrez valider votre compte en effectuant un dépôt minimum de 300 euros. Notez que quand on parle de versement minimum ici, il ne s’agit pas d’un versement mensuel minimum comme c’est le cas chez ING Direct. En effet, chez cette dernière, vous êtes obligés de domicilier au minimum 1.200 euros chaque mois sur votre compte. Ici, il n’en est rien, en effet, vous n’êtes absolument pas obligés de domicilier vos revenus. Le dépôt minimum est juste pour l’ouverture afin de s’assurer que le compte sera un minimum actif. Le seuil de 300 euros est très fréquent dans les banques en ligne.

Banque la moins chère en France

Il y a vraiment une multitude de bonnes raisons d’ouvrir un compte courant chez Boursorama Banque. En effet, vous serez alors client de la banque la moins chère en France et ce, depuis 9 ans ! Et pour cause, la banque en ligne de la Société Générale ne coûte en moyenne que 12 euros par an à ses clients. C’est vraiment négligeable si l’on compare à une banque traditionnelle où le coût moyen est de 193 euros par an.

Vous y trouverez une offre on ne peut plus complète, en allant du compte courant aux assurances vie en passant par les crédits et une offre bourse on ne peut plus attrayante. En effet, les frais de courtage pratiqués par Boursorama Banque sont parmi les moins élevés du marché. De plus, vous aurez vraiment des profils adaptés à tout type d’investisseur, que vous souhaitez réaliser un ordre de temps en temps ou des dizaines ou centaines par mois.

Bref, avec Boursorama Banque, vous ne regretterez pas d’ouvrir un compte courant en déposant 300 euros pour le valider. Pour plus d’informations, rendez vous directement sur son site officiel ou consulter notre avis complet.

Visiter le site

Dépôt minimum Boursorama Banque pour le compte courant
5 (100%) 2 votes