Découvert BforBank : à quoi faut-il s’attendre en agios ?

BforBank est connue comme la banque en ligne des élites. Et pour cause, c’est la plus exigeante en matière de revenu mensuel minimum. En effet, il vous faudra attester d’un revenu mensuel net minimum de 1.600 euros pour pouvoir y ouvrir un compte. En contrepartie, vous bénéficierez de services haut de gamme, d’un compte courant et d’une carte bancaire gratuits, de produits de très grande qualité et de conditions très intéressantes au niveau de l’autorisation de découvert. 

Découverts chez BforBank

Découverts chez BforBank : comment ça marche ?

Dès lors que vous ouvrez un compte chez BforBank, vous aurez de base un découvert autorisé de 200 euros. Avec lui, votre frais pour le calcul des intérêts sera de 7%. Ce plafond extrêmement bas sera en vigueur pendant le premier mois suivant votre ouverture de compte. Par la suite, il est modifiable en fonction des mouvements créditants le compte et ou de la domiciliation du revenu. De fait, il n’est pas vraiment possible de vous dire quel est le montant exact du plafond de découvert autorisé chez BforBank puisqu’il dépendra énormément de votre profil client.

Une chose est sûre, le plafond ne pourra jamais excéder 50% de votre revenu. Rappelons que pour être client dans la banque en ligne BforBank, vous devrez prouver un revenu mensuel net minimum de 1.600 euros par mois. Si vous êtes à cette limite, votre plafond de découvert ne pourra pas être supérieur à 800 euros (50% de 1.600 euros). Si vous le dépasser, le taux en vigueur sera alors de 16%.

Exemple de calcul

Nous allons désormais vous présenter un exemple de calcul. Imaginons que vous ayez un plafond de découvert fixé à 1.000 euros. Si jamais vous dépassez ce dernier pendant 15 jours, et que, sur cette période, votre découvert moyen est de 2.000 euros (+1.000 par rapport au plafond), vos intérêts débiteurs seront calculés de la sorte :

((7/100/365)*1000*15 + ((16/100/365)*1000*15 = 9,45€.

Ce n’est donc pas si terrible que cela, à condition que votre découvert ne soit pas beaucoup plus important et sur une plus grande période. En effet, si c’est le cas (et c’est largement pire dans une banque traditionnelle), la facture peut très vite monter. Si les Français dépenses en moyenne 60,20 euros de frais pour leurs découverts chaque année, ce n’est pas un hasard ! Heureusement, il existe de plus en plus de notifications afin d’être informé aussitôt que votre compte passe dans le rouge.

Maintenant que vous savez tout sur les conditions du découvert chez BforBank, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur son site internet pour découvrir son offre dans son intégralité ou à consulter notre avis détaillé afin d’en savoir davantage sur la banque en ligne du Crédit Agricole. En ce moment, profiter de promotions exceptionnelles pour toute première ouverture de compte. En plus des habituels 80 euros de prime de bienvenue pour l’ouverture d’un compte courant, vous aurez également 150 euros de bonus si vous ouvrez une assurance vie, 80 euros de bonus et 1.000 euros de frais de courtage remboursés sur l’offre bourse…

Visiter le site

Découvert BforBank : à quoi faut-il s’attendre en agios ?
5 (100%) 2 votes