Découvert autorisé Boursorama Banque : taux et agios

Toutes les banques, qu’elles soient en ligne ou physiques proposent, en général, des découverts autorisés. Chez Boursorama Banque, vous aurez l’un des meilleurs taux du marché pour votre découvert autorisé. En effet, celui ne vous coûtera que 7% tandis qu’il est parfois deux fois plus élevé dans les banques traditionnelles. Nous vous en disons davantage sur les différentes conditions rattachées pour les découverts autorisés, et non autorisés, chez Boursorama Banque, banque en ligne de la Société Générale. 

Découverts chez Boursorama Banque

Les découverts autorisés chez Boursorama Banque

Chez Boursorama Banque, vous avez le choix entre 3 cartes bancaires. La première est la Visa Classic qui vient avec l’offre Welcome de Boursorama. Avec elle, impossible d’avoir de découvert autorisé. Vous payerez votre carte 1,5 euro par mois et n’aurez besoin d’aucun revenu mensuel minimum pour vous la procurer.

La Visa Classic gratuite est donnée à tout client ouvrant un compte courant et justifiant d’un revenu mensuel net minimum de 1.000 euros. Avec cette carte, vous aurez 500 euros de découvert autorisé. Enfin, si vous attestez d’un revenu mensuel net de 1.800 euros minimum, vous pourrez avoir jusqu’à 1.000 euros de découvert autorisé.

Chez Boursorama Banque, le découvert autorisé est au taux nominal de 7%. Par exemple, si vous avez un découvert pendant 15 jours sur 500 euros, vous paierez le montant suivant : ((7/100)/365)*500*15 = 1,43 euros d’intérêts débiteurs pour votre découvert.

Les découverts non autorisés

Si vous dépassez le montant de votre découvert autorisé, la facture devient plus salée. En effet, le taux qui était jusqu’alors de 7% passe à 16% par an. Cela risque très vite de faire augmenter la facture. En effet, si l’on prend par exemple 2.000 euros de découvert pour un découvert autorisé de 500 euros, pendant 45 jours sur l’année, vous paierez le montant suivant : ((7/100)/365)*500*45 + ((16/100)/365)*1500*45 = 33,90€. Imaginez alors si votre découvert est sur la moitié de l’année (180 jours), vous paierez 136€ d’intérêts sur votre découvert… Il vaut mieux donc éviter de passer dans le rouge au dessus de votre découvert autorisé.

Notez qu’il est possible d’augmenter votre plafond de découvert après trois mois d’ancienneté chez Boursorama Banque. « Le découvert autorisé peut être augmenté, dans la limite maximum de 4000 euros, jusqu’à 10% de l’épargne non bloquée sur l’ensemble de vos comptes et contrats ou 50% des mouvements créditeurs mensuels moyens sur votre compte, hors virements internes, au cours des 90 derniers jours. » Si vous êtes habitués à dépasser vos plafonds, n’hésitez pas à contacter le support client ou à vous rendre dans la rubrique « Mon découvert autorisé » pour effectuer la modification et payer moins d’intérêts sur votre découvert.

60,20 euros pour les découverts en moyenne par Français

En 2016, 60% des Français se sont retrouvés dans le rouge au moins une fois. Les dépenses liées aux frais de découvert s’élevaient en moyenne à 60,20 euros ce qui demeure encore très élevé. Heureusement, les banques en ligne se montrent beaucoup plus souples ne matière de découvert que le sont leurs homologues traditionnelles. Si vous êtes des habitués des découverts, ouvrir un compte dans une banque en ligne peut vous permettre d’économiser des montants non négligeables chaque année.

Bien évidemment, en plus d’avoir un taux sur les découverts très nettement inférieurs aux banques traditionnelles, vous ne paierez rien pour votre compte courant et votre carte bancaire et bénéficierez de taux très compétitifs pour votre crédits, qu’ils soient immobiliers ou consommation.

Pour découvrir Boursorama Banque, vous bénéficiez de 80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte courant dans la plus grande banque en ligne française avec le code promotionnel BRS80.

Visiter le site

Découvert autorisé Boursorama Banque : taux et agios
4.7 (93.33%) 3 votes