Le contrat d’Assurance Vie BforBank change de nom

A la plus grande surprise de tout le monde, BforBank a modifié le nom de son principal contrat d’Assurance Vie, le fonds Euro Allocation Long Terme. Il vient d’évoluer pour passer au niveau 2 « Euro Allocation Long Terme 2 ». Nous allons essayer de voir ce qui se cache derrière l’ajout de ce simple chiffre…Sa forte dominance immobilier n’a, quant-à-elle, pas évolué.

La filiale en ligne du Crédit Agricole propose l’une des meilleures offres du marché en matière d’Assurance Vie. Son comparateur indépendant d’assurance vie présent, et mis en avant, sur son site est bien la preuve de cette domination à ce niveau. En effet elle dispose de deux fonds qui sont certainement les plus compétitifs en France, j’ai nommé le Dolcea Vie et le Euro Allocation Long Terme.

Assurance Vie BforBank

Aucune remarque du gestionnaire, Spirica

Depuis peu, nous avons appris, de manière inattendue, le nouveau nom de ce dernier. Il répondra désormais au nom de Euro Allocation Long Terme 2. Apparemment, d’après le discours du porte-parole de la banque, il n’y aurait aucun changement avec le contrat précédent…étrange. En l’occurence, 80% restera de l’immobilier non côté. Au niveau des conditions et des frais, là encore, rien n’a changé. On était très surpris d’avoir aucun commentaire du gérant d’assurances vie auquel BforBank a recours, Spirica. Une fois de plus, rien n’a changé au niveau des conditions de rédemption du contrat.

Visiter le site

Spirica gère d’autres fonds Euro Allocation Long Terme qui devraient également passer à leur version « 2 » dans les mois à venir. Désormais, si vous souhaitez ouvrir une Assurance Vie chez BforBank, vous aurez le choix entre le fonds Dolcea Vie et Euro Allocation Long Terme 2. La version 1 est définitivement supprimée de l’offre BforBank. Vous pouvez en découvrir plus en consultant notre avis BforBank ici.

 

Le contrat d’Assurance Vie BforBank change de nom
5 (100%) 1 vote