Contacter Monabanq : quelles options s’offrent à vous ?

Monabanq n’aime pas faire comme les autres et cherche constamment à se distinguer. Si c’est la seule banque en ligne à ne pas proposer de compte bancaire gratuit, c’est car elle est également la seule à n’exiger aucun revenu mensuel minimum pour y ouvrir un compte. Pour contacter Monabanq, la banque en ligne du Crédit Mutuel CIC se montre également innovante. En effet, en plus des moyens traditionnels de contact, elle propose un support inédit pour les personnes sourdes et malentendantes. 

Contacter Monabanq

Monabanq : la banque la plus simple à contacter ?

Monabanq propose une multitude de solution pour la contacter. En plus d’avoir plusieurs méthodes de contact, il faut avouer que la disponibilité du support client est également impressionnante. En effet, en semaine, ce sera du 8h à 21h. Vous pouvez également les joindre le samedi mais jusqu’à 16 heures seulement. Bien que ce ne soit pas le support client offrant le plus large créneau, cela demeure très nettement plus appréciable que ce que vous retrouverez dans les banques traditionnelles.

Désormais, nous allons faire le tour des différentes méthodes avec lesquelles vous pouvez contacter Monabanq.

Le support pour les personnes sourdes et malentendantes

Commençons par celui que vous ne retrouverez uniquement chez Monabanq. La banque en ligne du Crédit Mutuel CIC est la seule à proposer un support client unique pour les personnes sourdes et malentendantes. Ce dernier n’est malheureusement disponible que de 9h à 12h et de 14h à 18h en semaine. Vous aurez la possibilité de contacter le support client qui sera épaulé par un expert de la société Deafi qui permettra une conversation simplifiée entre les trois acteurs. Nous ne pouvons que féliciter Monabanq qui, une nouvelle fois, met vraiment « les clients avant l’argent ».

Le mail

De manière beaucoup plus classique, vous pouvez également contacter Monabanq par mail. Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire en ligne en remplissant votre civilité, prénom, nom, votre adresse e-mail et votre message pour lequel vous souhaitez contacter Monabanq. Ce n’est pas la méthode la plus rapide pour obtenir une réponse chez Monabanq mais cela permet malgré tout de garder une trace écrite de votre conversation avec le support client de votre banque en ligne. De même, cela permet de joindre des fichiers le cas échéant.

Le chat en ligne

Très apprécié par les clients pour contacter Monabanq, le chat en ligne est, selon nous, la méthode la plus efficace si vous voulez avoir une réponse rapide de la part de votre support client. En effet, depuis n’importe où sur votre site, vous pourrez voir le petit encart en bas à droite qui vous permettra, très rapidement, d’être mis en relation avec le support client de Monabanq.

Le téléphone

Comme si tout cela ne suffisait pas, on peut également contacter Monabanq en demandant à ce que les conseillers vous rappellent. Cela est, en généra, fait en quelques minutes à peine et permet de régler des problèmes peut-être un peu plus complexes. En effet, de vive voix, il est souvent plus efficace de discuter de points un peu précis. Bien évidemment, ce service est gratuit si vous demandez un rappel. En revanche, ce n’est malheureusement et étonnamment pas le cas si vous contactez directement le support par téléphone au 0810002001. Dans tel cas, vous serez facturés 0,06 centimes par minute.

Le courrier

Enfin, la dernière méthode pour contacter Monabanq est de lui envoyer un courrier. Pour cela, rien de plus simple, envoyez votre lettre à Monabanq – 59 078 Lille Cedex 9.

Désormais, vous connaissez les très nombreux moyens pour contacter Monabanq. Une chose est sûre, vous trouverez forcément une solution pour régler vos problèmes. Si jamais vous ne souhaitez pas contacter le support client, vous avez toujours la possibilité de vous rendre sur l’espace questions/réponses où vous trouverez une multitude de questions qui ont été répondues. Il y a de très fortes chances pour que la question que vous vouliez poser se trouve ici.

Visiter le site

Contacter Monabanq : quelles options s’offrent à vous ?
5 (100%) 1 vote