Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est aujourd’hui la première banque en ligne française. Avec plus de 1 million de clients, elle s’impose ainsi comme l’acteur majoritaire, devant ING Direct et Fortuneo. Sa très grande force réside dans sa très forte compétitivité prix. En effet, sur les 9 dernières années, elle a été élue « banque la moins chère du marché ». Si vous souhaitez découvrir ses service et ouvrir un compte gratuit chez Boursorama Banque, nous allons tout vous expliquer. 

Ouvrir un compte Boursorama Banque

Ouvrir un compte bancaire Boursorama en 3 étapes

Depuis le 6 février dernier et la mise en application de la loi Macron sur la mobilité bancaire, changer de banque est devenu extrêmement simple. Il vous suffit de signer un mandat à vos nouvel établissement pour que celui ci s’occupe de transférer votre nouveau RIB à tous les organismes effectuant des transactions (débits ou crédits) avec votre compte. Boursorama Banque propose un tel service, gratuitement, et il se nomme Easy Move. Si vous souhaitez découvrir la banque numéro 1 en France, il ne vous reste plus qu’à ouvrir un compte courant en suivant les 3 étapes que nous allons vous décrire.

  • Dans un premier temps, remplissez le formulaire en ligne. Cette étape ne vous prendra pas plus de 5 minutes et consiste à entrer les informations habituelles (nom, prénom, adresse,…). Celui ci peut être rempli aussi bien sur ordinateur que sur smartphone ou tablette.
  • Dans un second temps, vous devrez signer votre contrat en ligne. Vous validerez ce dernier grâce à un code confidentiel que vous recevrez directement sur votre mobile. Vous devrez également joindre vos différentes pièces justificatives en les téléchargeant après les avoir scannées. Voici la liste :
    • Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte d’identité, passeport)
    • Un justificatif de domicile (facture d’électricité par exemple)
    • Un RIB de votre ancien établissement bancaire
    • Une signature avec votre nom et prénom sur une feuille blanche
    • Un justificatif de revenu pour les personnes souhaitant profiter de la carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier gratuites.
  • Dans un troisième et dernier temps, il ne vous restera plus qu’à attendre que votre dossier soit validé. Cela sera fait dans un délais maximum de 5 jours. Une fois votre compte confirmé, effectuez le versement de 300 euros et votre compte sera ouvert et validé. Ce n’est qu’à partir du moment où vous aurez crédité votre compte que votre carte vous sera envoyée. Notez que vos 300 euros seront directement disponibles une fois votre compte validé.

Vous voilà client de Boursorama Banque, la banque la moins chère en France. Pour toute ouverture de compte avec le code BRS80, profitez en plus de 80 euros offerts et crédités sur votre compte courant. Quoi de mieux pour bien commencer avec sa nouvelle banque en ligne ?

Visiter le site

Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque ?
5 (100%) 1 vote