Comment ouvrir un compte ING Direct gratuitement ?

ING Direct est la banque en ligne avec le plus d’expérience sur le marché. Fondée en 2000, elle a été la première à dépasser la barre du million de clients et a ainsi longtemps été en tête dans l’Hexagone. Désormais, l’établissement souhaite revoir sa stratégie et privilégier la qualité de ses clients à la quantité. Si vous désirez profiter des excellents services de ING Direct, nous allons vous expliquer comment y ouvrir un compte courant. 

Ouvrir un compte ING Direct

Ouvrez votre compte courant ING direct en quelques minutes

Afin d’ouvrir un compte courant chez ING Direct, vous devrez suivre quelques étapes très simples et rapides que nous allons vous décrire.

  • Dans un premier temps, rendez vous sur son site internet et complétez le formulaire en ligne. Il vous sera demandé de remplir vos coordonnées et autres, comme pour une ouverture de compte dans un établissement bancaire classique. Validez en suite votre demande d’ouverture de compte. Vous avez en suite deux possibilités. Soit vous imprimez le dossier à compléter, soit vous demander à ING Direct de vous l’envoyer gratuitement. Vous devrez en suite retourner le dossier ainsi que les pièces justificatives par la poste. Les pièces justificatives sont les suivantes :
    • Une photocopie d’une pièce d’identité
    • La demande d’ouverture datée et signée
    • Un justificatif de revenu (afin de prouver que vous avez bien un revenu mensuel net minimum de 1.200 euros par mois pour profiter de la carte Gold Mastercard gratuite à vie).
    • Un justificatif de domicile
  • Votre dossier est en suite étudié par ING Direct qui le validera si tous les documents exigés sont présents et correspondent aux attentes de ING Direct (notamment au niveau du seuil de salaire de 1.200 euros). Vous pourrez choisir d’être informé par mail ou par SMS de la validation de votre dossier.
  • Dans un délais maximum de 5 jours suivant la validation de votre dossier, vous recevrez une lettre avec votre carte Gold Mastercard dedans. Dans un second courrier, vous recevrez le code de celle ci, pour des raisons de sécurité.
  • La dernière étape consiste simplement à effectuer un dépôt de 300 euros minimum par virement ou par chèque. Notez que ce dépôt doit être effectué depuis un compte à votre nom. Une fois votre compte activé, vous pourrez souscrire au Switching Service ING Direct afin que votre nouvelle banque en ligne s’occupe de toutes les formalités pour transmettre votre RIB à tous les acteurs avec lesquels vous aviez des échanges depuis votre ancien compte bancaire.

Comme dans beaucoup de banques en ligne, profitez de 80 euros offerts pour toute ouverture d’un compte courant chez ING Direct. N’hésitez pas à visiter son site internet pour davantage d’informations.

Visiter le site

Comment ouvrir un compte ING Direct gratuitement ?
5 (100%) 1 vote