Une carte bancaire PayPal et Visa pour bientôt en Europe

Le portefeuille électronique le plus connu au monde, Paypal, vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Visa. Très bientôt, il sera possible de payer dans les magasins et sur internet directement depuis votre carte bancaire de débit Visa qui sera connectée à votre compte PayPal. Fini les transferts entre votre compte PayPal et votre compte bancaire afin d’avoir l’argent disponible. Bientôt, vous pourrez payer directement grâce à votre solde sur votre portefeuille électronique. 

PayPal Visa paiement carte

Un service existant déjà aux USA et en Asie

Cette très belle initiative de la part de PayPal en Europe n’est pourtant pas si innovante. En effet, le paiement par carte de débit connecté au compte PayPal est déjà disponible en Asie et aux Etats-Unis ou le service connait un succès grandissant. En Europe, PayPal avait déjà testé l’expérience en Italie avec des cartes prépayées reliées au compte PayPal. Cependant, cela n’était pas allé plus loin pour proposer une vraie carte de débit qui fonctionnerait comme un véritable compte bancaire. De manière très évidente, le potentiel d’un tel service est énorme quand on sait la masse monétaire qui transite, chaque jour, sur le plus grand portefeuille virtuel au monde.

C’est le Financial Times qui a révélé cet accord entre Visa et PayPal. Malheureusement, pour l’heure, aucune date de lancement officielle n’a été présentée. Une chose est sûre, vous pourrez (bientôt) payer en magasin directement avec votre carte Visa connectée à l’argent de votre compte PayPal. Vous pourrez également payer grâce à votre mobile et l’application PayPal dans les magasins équipés. Grâce à toutes les informations transmises par ses achats en magasin, PayPal pourra alors en apprendre davantage sur les habitudes de consommation des européens qui pourraient fortement évoluer le jour où ce service sera lancé.

De nouveaux partenariats avec Samsung Pay

A l’occasion de l’annonce de ce compte relié à une carte de paiement Visa, PayPal en a profité pour présenter son tout dernier partenariat avec Samsung Pay. En l’occurence, aux Etats-Unis, le portefeuille électronique sera accepté partout où Samsung Pay est accepté. En contrepartie, Samsung Pay sera accepté partout où PayPal Braintree (filiale de PayPal) l’est. Cela permettra aux deux acteurs d’accélérer encore davantage leur développement aux Etats-Unis.

Samsung n’est cependant pas le seul fabricant de smartphone que PayPal a approché. En effet, le portefeuille électronique a également pris contact avec Apple afin de proposer un moyen de paiement alternatif sur l’Apple Store, Apple Music et sur l’App Store. Très bientôt, vous pourrez donc également payer avec PayPal sur de nombreux produits et services proposés par la marque à la pomme.

Une carte bancaire PayPal et Visa pour bientôt en Europe
5 (100%) 2 votes