Carte bancaire Orange Bank : Visa Classic et Premier ?

Orange Bank n’a pas encore dévoilé tous les détails de son offre mais on en sait déjà suffisamment pour avoir une idée globale de son offre. En l’occurence, il s’agira d’une offre on ne peut plus compétitive qui risque de donner du fil à retordre aux 6 banques en ligne actuellement présentes sur le marché. Au niveau de la carte, il s’agira d’une Visa Classic au minimum, bien que le site de Groupama Banque (banque rachetée par Orange) fasse déjà état d’une carte Visa Premier, il faudra attendre un petit peu afin d’en savoir davantage. 

Carte bancaire Orange Bank

Une carte bancaire Orange Bank de type Visa Classic ou Premier

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, publiée sur le compte Twitter de Marc Rennard, le directeur général adjoint chargé de Orange Bank, la carte proposée par Orange Bank sera une Visa. De base, il s’agira d’une Visa Classic à autorisation automatique, mais il semblerait que Groupama Banque fasse déjà état d’une Visa Premier, très certainement payante, comme le font de nombreuses banques en ligne. Afin d’avoir la carte Visa Premier gratuite, il vous faudra effectuer un minimum de 3 transactions par mois, ce qui est tout à fait faisable. Cela permet à Orange Bank de s’assurer que vous soyez bien actifs. Et pour cause, un client inactif ne lui rapporte pas du tout d’argent.

Si vous n’effectuez pas ce minimum de 3 transactions par mois, votre carte vous coûtera 5 euros par mois, ce qui demeure encore très inférieur à l’ensemble des banques traditionnelles. Rappelons que ne 2016, un Français payait en moyenne 193 euros par an dans une banque traditionnelle. A titre de comparaison, Boursorama Banque coûtait en moyenne 12 euros pour chaque client sur la même année. Notez qu’en plus de la carte bancaire, Orange Bank jouera beaucoup sur les paiements mobile et profitera de son expérience acquise avec Orange Cash pour proposer des solutions de qualité, simples et efficaces.

Un compte sans aucune condition de revenu

Ce qui fait la très grande particularité de Orange Bank, en plus de proposer 140 agences physiques pour accueillir les clients, c’est qu’elle n’aura aucune condition de revenu. Cela la différenciera de toutes les banques en ligne comme Boursorama Banque, ING Direct, Fortuneo, Hello Bank! ou encore Bforbank qui exigent entre 1.000 et 1.600 euros de revenus minimum mensuels. Avec Orange Bank, aucune condition de revenu ET un compte bancaire (et carte bancaire) gratuits ! Que demander de plus ? Cela prend également les avantages de Monabanq, banque en ligne sans condition de revenu MAIS qui demande 2 euros par mois de frais pour la gestion du compte. Au final, Orange Bank a donc de quoi séduire avec cette offre on ne peut plus compétitive.

Cependant, pour l’heure, il y a de quoi douter du sérieux et de la qualité de l’offre d’Orange Bank. En effet, suite à ses multiples retards dans le lancement de son offre, de nombreux clients potentiels ont un peu perdu confiance et se méfient quant à la qualité de l’offre de la nouvelle banque en ligne du numéro 1 Français des télécoms. Il ne nous reste plus qu’à attendre septembre 2017 au minimum pour voir si Orange Bank arrivera bel et bien à assurer dans sa nouvelle mission très ambitieuse.

Carte bancaire Orange Bank : Visa Classic et Premier ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire