Boursorama offre le paiement sans contact NFC par carte

Boursorama Banque est ouverte à l’innovation technologique et cela se ressent largement dans son offre. La banque en ligne de la Société Générale propose à ses clients d’utiliser la fonctionnalité « paiement sans contact NFC » de leur carte bancaire pour payer en rapprochant leur carte d’un terminal de paiement adapté.

Boursorama paiement sans contact

Il faut activer le paiement sans contact chez Boursorama

Que ce soit sa carte bancaire Visa Classic ou la Visa Premier de Boursorama, toutes deux affichent sur leur face le pictogramme relatif à la technologie NFC, qui permet de payer sans contact. Si Boursorama Banque intègre cette fonctionnalité automatiquement dans toutes les nouvelles cartes bancaires (ce que ne fait pas ING Direct), mais les clients doivent eux-mêmes l’activer depuis leur espace personnel. Sans cela, le paiement par NFC ne fonctionnera pas.

Dans tous les cas, le paiement sans contact par NFC est limité à 20 euros en France. Autrement dit, vous pouvez payer à un terminal de paiement sans avoir à taper votre code, ce qui dans le cas de petites transactions est parfois bien pratiques. Pour un maximum de sécurité, Boursorama Banque limite à 3 le nombre de transactions qui peuvent être réalisées d’affilée avec la technologie sans contact. Après cela, il faudra automatiquement une fois (au moins) saisir son code de transaction. L’objectif est ainsi d’éviter le risque de perte trop importante si la carte bancaire était volée.

Obtenir une carte bancaire Boursorama Banque

Boursorama Banque met à la disposition de ses clients deux types de cartes bancaires : la Visa Classic ou la Visa Premier. Selon le niveau de revenus que ses clients peuvent justifier, ils se verront remettre l’une ou l’autre. En l’occurrence, pour tous ceux qui peuvent attester d’un revenu mensuel supérieur à 1.800 euros, ils obtiendront la carte Visa Premier (qui vient avec une série d’assurances utiles quand on voyage). Ceux qui ne peuvent pas justifier autant se verront quant à eux remettre la carte Visa Classic. Dans les deux cas, la carte bancaire est gratuite et le compte courant associé l’est également. A noter que tout le monde bénéficiera d’une prime de 80 euros pour l’ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque – qui est accessoirement la banque « la moins chère » depuis maintenant 9 ans. Vous pouvez consulter ce comparatif matelas, il ne vous en dira pas l’inverse.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre avis Boursorama ici, ou bien vous rendre sur le site officiel de l’établissement en utilisant le lien ci-dessous.

Visiter le site

Boursorama offre le paiement sans contact NFC par carte
5 (100%) 2 votes