Boursorama élue banque la moins chère en 2018

Boursorama Banque a une nouvelle fois été élue Banque la Moins Chère parmi de nombreuses catégories de l’enquête menée par Le Monde. Publiée le 6 février 2018, cette étude met en lumière les frais bancaires des principaux établissements bancaires dans l’Hexagone. C’est la dixième année consécutive que Boursorama Banque décroche le titre officiel de « banque la moins chère ».

Boursorama Banque la moins chère

Boursorama Banque est gratuite par défaut

Pour un usage standard, le compte Boursorama Banque est complètement gratuit. Ce sont approximativement 6 clients sur 10 dans la banque en ligne qui ne paient donc aucun frais bancaire. Les autres sont parfois amenés à payer quelques prestations plus spécifiques qui nécessitent un service particulier. Selon les profils (et les besoins associés), ce coût peut légèrement varier.

Dans les différentes catégories qui ont été définies par Le Monde, Boursorama Banque se positionne dans quasiment toutes comme la moins chère. C’est le cas par exemple du profil « employé », du profil « cadre », du profil « cadre supérieur » et de celui « actif de moins de 25 ans ».  La banque en ligne de la Société Générale devance ainsi tous les autres établissements sur internet, ainsi que toutes les banques traditionnelles. L’étude du Monde permet de mettre en lumière la différence béante entre les frais bancaires facturés par les banques en ligne par rapport à ceux des établissements bancaires traditionnels.

Boursorama, banque la moins chère pour les employés

Sans grande surprise, c’est le compte « employé » qui est le moins cher, et Boursorama Banque ne facture pas plus de 2,76 euros en moyenne pour ce type de profil. La banque offre une gamme de services plus complexes pour les clients « cadres » qui sont amenés à voyager régulièrement, cela implique des frais légèrement supérieurs. Ils restent cependant 5 à 6 fois moins élevés que dans une banque traditionnelle comme la Société Générale ou BNP Paribas. A noter que la généreuse prime de 80 euros qui est offerte pour toute ouverture de compte courant chez Boursorama Banque permet largement de compenser les potentiels frais des premières années.

Pour tout savoir sur Boursorama Banque, banque la moins chère en 2018, vous pouvez soit consulter notre fiche de présentation de l’établissement, soit directement vous rendre sur le site officiel de la banque en ligne. Vous y découvrirez l’intégralité de l’étude réalisée ainsi que le comparatif par rapport aux autres établissements bancaires de l’Hexagone.

 Visiter le site

Boursorama élue banque la moins chère en 2018
5 (100%) 1 vote