Boursorama Banque vise l’équilibre financier en 2020

Boursorama Banque est aujourd’hui la banque en ligne qui enregistre la croissance la plus importante. Cela vient au détriment des finances qui sont dans le rouge. Le groupe Société Générale, dont Boursorama Banque est une filiale, ne juge pas décisif la rentabilité à court terme. Il préfère se concentrer sur l’acquisition de clients.

boursorama banque

Boursorama Banque s’est fixé un objectif de 2M de clients en 2020

Boursorama Banque privilégie depuis 2015 l’acquisition de clients, et les résultats sont là : sur l’année 2017, elle a attiré pas moins de 300.000 clients supplémentaires, grâce à une stratégie marketing très poussée. Le groupe Société Générale vient compenser les pertes de sa filiale sur le court terme afin de lui permettre d’atteindre son objectif 2020, à savoir les 2 millions de clients. Si l’établissement parvient à celui-ci, il devrait également être en mesure d’atteindre l’équilibre financier à cet horizon là, juge le directeur général de l’établissement, Benoît Grisoni.

Aujourd’hui, les dépenses marketing représentent environ un tiers des coûts de Boursorama Banque. Quant aux dépenses spécifiques liées à l’acquisition de clients, le groupe juge à environ 80% de toutes les dépenses marketing. Certes, la banque en ligne est dans le rouge (ce qui est également le cas de ses concurrentes), mais les résultats en matière de croissance de la base clients sont au rendez-vous.

Alors que l’enjeu principal est « l’acquisition de nouveaux clients », Boursorama Banque souligne quand même que le second critère est la fidélisation de ses clients. Pour cela, la banque n’hésite pas à améliorer régulièrement la compétitivité de ses produits, et élargir sa gamme de produits. Dans les derniers mois, le compte Welcome est devenu gratuit et un compte pour jeunes – Kador – a été lancé. Si la banque a été élue « banque la moins chère » pour la dixième année par une enquête réalisée par Le Monde, on pourrait seulement lui reprocher de ne pas avoir su conquérir un autre trophée, arraché par Monabanq : celui du service client de l’année 2018.

Si vous voulez en savoir plus sur l’établissement, vous pouvez consulter notre avis Boursorama Banque. Pour ceux que cela intéresse, la banque en ligne offre actuellement (et pendant une durée limitée) une prime de 80 euros en guise de cadeau de bienvenue. Vous pouvez découvrir l’intégralité de la gamme de produits ainsi que les offres promotionnelles de l’établissement directement sur le site officiel Boursorama, en utilisant le lien ci-dessous.

Visiter Boursorama