Boursorama Banque passe le cap des 1,1 million de clients

Alors que la dauphine de Boursorama Banque, ING Direct connait un nombre de clients assez stable autour du million, la banque en ligne de la Société Générale ne compte pas s’arrêter d’aussitôt sur sa belle lancée. D’après la maison mère, Boursorama Banque aurait dépassé les 1,1 million de clients à la fin du 1er semestre 2017. De quoi consolider sa place de plus grande banque en ligne française. 

Boursorama Banque 1 million clients

Une croissance impressionnante

Depuis plusieurs années, Boursorama Banque affiche une croissance impressionnante. Motivée par l’optique de rattraper ING Direct, elle a gagné un nombre de clients impressionnant en 2016 pour finir l’année à 977.000 clients. A peine un mois plus tard, Boursorama Banque dépassait le million de client pour s’imposer comme la première banque en ligne française. Avec une telle croissance, elle ne laisse aucune chance à toutes les concurrentes pour espérer la rattraper et lui tirer sa médaille d’or.

D’ici quelques semaines (ou mois…on ne sait jamais !), Orange Bank devrait arriver en tant que concurrent direct pour Boursorama Banque avec une compétitivité prix qui s’annonce impressionnante. Ses objectifs n’en sont pas moins ambitieux puisque la nouvelle banque en ligne du géant des télécoms vise pas moins de 2 millions de clients d’ici 2025. Malgré tout, pour l’heure, Boursorama Banque n’a pas trop de soucis à se faire et continuer à imposer son offre de qualité dans l’Hexagone.

Une année 2017 très prometteuse

Rien que depuis le début de l’année, la banque en ligne de la Société Générale a déjà gagné 123.000 nouveaux clients, soit en moyenne plus de 20.000 clients par mois. A ce rythme, elle ferait une année à près de 250.000 clients… soit presque autant que le total de clients de Hello Bank! ou Fortuneo. A l’horizon 2020, Boursorama Banque prévoit de totaliser pas moins de 2 millions de clients…un objectif ambitieux mais qui semble parfaitement atteignable si la banque en ligne de la Société Générale continue sur sa lancée.

Si Boursorama Banque connait tellement de succès en France, c’est avant tout grâce à sa compétitivité prix. En effet, ce n’est pas un hasard si, depuis 9 années d’affilé, Boursorama Banque est la banque en ligne la moins chère en France. En plus d’un compte bancaire parfaitement gratuit dès que vous pouvez justifier d’un revenu mensuel net minimum de 1.000 euros, vous aurez des frais mini (voire gratuits) sur de très nombreux services. En moyenne en 2016, un client payait seulement 12 euros par mois pour son compte bancaire chez Boursorama Banque… de quoi motiver de nombreuses personnes, insatisfaites de leur banque traditionnelle, de tourner la page vers les versions en ligne.

Visiter le site

Boursorama Banque passe le cap des 1,1 million de clients
5 (100%) 1 vote