Boursorama Banque n’accepte pas Apple Pay

Sur les forums de Boursorama, on retrouve de nombreuses réactions au sujet d’Apple Pay, ce moyen de paiement lancé par la marque américaine. A l’heure actuelle, quasiment aucune banque ne propose ce moyen de paiement. La raison est simple : le géant américain compte prélever une commission sur chacune des transactions, au détriment des banques traditionnelles. Boursorama Banque n’accepte pas non plus Apple Pay.

Boursorama Banque n’a pas souhaité ajouter Apple Pay à ses moyens de paiement, et la raison est expliquée ci-dessus. Aussi, il faut savoir que la maison mère de Boursorama Banque, à savoir la Société Générale, a développé une solution de paiement similaire (sans contact NFC) baptisée PayLib et cherche à l’imposer comme une alternative sérieuse à Apple Pay. Pour l’heure, PayLib est un outil qui peut être utilisé par les clients Boursorama Banque pour leurs achats en ligne, mais le paiement mobile sans contact avec PayLib n’est pas encore disponible pour ces derniers (ils peuvent cependant payer sans contact avec leur carte bancaire dans la limite de 20 euros).

Boursorama Banque Apple Pay

Apple Pay remplacé par PayLib chez Boursorama ?

Les clients de Société Générale peuvent cependant payer avec PayLib sur leur terminale mobile Android. Il faut savoir qu’Apple a verrouillé ses iPhone pour que le seul moyen de paiement sans contact soit Apple Pay. Les utilisateurs de PayLib sont donc obligatoirement sur le système d’exploitation de Google. Pour les utilisateurs d’iPhone, clients de chez Boursorama Banque, il faudra donc encore un peu patienter. Pour l’heure, aucune grande banque n’a fait les démarches pour se rapprocher d’Apple Pay. Seules Carrefour Banque et BPCE ont décidé de l’adopter, pour montrer leur esprit innovant.

Le fait que Boursorama Banque, première banque en ligne française avec plus d’un million de clients, décide de bloquer Apple Pay est un signe fort pour l’industrie. En tant que laboratoire de l’innovation chez Société Générale, le refus d’un tel moyen de paiement prouve que les banques françaises ont suffisamment de pouvoir pour ne pas craquer face à la technologie. En parallèle, elle développe une technologie interne qui pourrait bien verrouiller le marché français à Apple Pay et Android Pay.

Pourquoi choisir Boursorama Banque ?

Boursorama Banque est l’une des meilleures banques en ligne du marché, en plus d’être la plus grande. Elle offre une qualité de services impressionnante, et se permet même d’être la banque en ligne « la moins chère depuis 9 ans ». Plus de la moitié de ses clients n’a payé aucun frais pour son utilisation en 2016. Et en plus de cela, elle se permet d’offrir une prime de bienvenue de 80 euros à tous ses nouveaux clients. Pour en savoir plus, voici notre avis Boursorama Banque. Pour ceux qui veulent découvrir les alternatives à Apple Pay chez Boursorama Banque, voici le lien :

Visiter le site

Boursorama Banque n’accepte pas Apple Pay
3.1 (62.5%) 8 votes