Boursorama Banque : le compte Welcome devient gratuit !

C’est une petite révolution dans le monde de la banque en ligne. En effet, le numéro 1 français de la banque en ligne, Boursorama Banque, qui compte plus de 1,1 million de clients vient tout juste d’annoncer que son compte Welcome, jusqu’alors facturé 1,5 euro par mois, devient gratuit. Désormais, toute personne peut bénéficier d’un compte bancaire gratuit, et ce, peu importe le revenu. 

boursorama-welcome

Enfin le compte gratuit sans condition de revenu

Afin de concurrencer Monabanq et son compte sans condition de revenu à 2 euros par mois, Boursorama Banque avait lancé le compte Welcome, un compte sans aucune condition de revenu pour 1,5 euro par mois. La banque en ligne de la Société Générale se plaçait ainsi devant Monabanq et très nettement devant ING Direct qui exige 5 euros par mois pour les personnes qui n’ont pas les conditions de revenu minimales. Désormais, les choses ont changé. En effet, depuis début septembre 2017, Boursorama Banque propose le compte Welcome, sans aucune condition de revenu, gratuitement ! Même les personnes qui ne peuvent pas justifier de 1.000 euros de revenus mensuels minimum pourront tout de même profiter de cette gratuité.

Vous aurez ainsi une carte Visa Classic, qui, sans grande surprise, est très limitée. En l’occurence, vous serez limités au niveau des retraits et des paiements. En effet, vous ne pourrez pas retirer plus de 200 euros par semaine et dépenser plus de 600 euros par mois. A titre de comparaison, la carte Visa Classic du compte avec condition de revenu (1.000 euros), vous permet de retirer 310 euros chaque semaine et de payer 1.500 euros sur 30 jours glissants. Malgré tout, cela demeure très correct pour un compte sans aucune condition de revenu.

Les avantages du compte Boursorama Welcome

De manière assez surprenante, le compte Welcome qui est désormais gratuit et accessible à tous offre des avantages considérables. Le premier est le découvert autorisé de 100 euros par défaut. Après trois mois, ce découvert peut être élevé par votre banque si vous êtes en mesure de le gérer. Cela permet véritablement à Boursorama Banque de se démarquer du compte Nickel ou de C-zam qui ne proposent aucun découvert autorisé.

Autre point très intéressant, les paiements en devise effectués avec votre carte Visa Classic du compte Welcome de Boursorama Banque seront entièrement gratuits ! Cela est d’autant plus surprenant que les clients du compte « avec condition de revenu » se verront taxés 1,95% sur les transactions réalisées en devise avec votre carte Visa Classic. Cette décision vise très certainement à faire de la concurrence directe aux nombreuses néobanques comme N26 ou Revolut qui ont des conditions tarifaires extrêmement avantageuses à l’étranger.

Une guerre déclarée

En plus de concurrencer les banques 100% mobile, Boursorama Banque se prépare également à l’arrivée de Orange Bank sur le marché de la banque en ligne. Et pour cause, cette dernière prévoit de casser les prix et de proposer un compte courant gratuit sans aucune condition de revenu, pour tous ! Quand on sait que Boursorama Banque est la banque la moins chère en France depuis 9 ans, il y a de quoi trembler un petit peu. Pour toutes ces raisons, Boursorama Banque a fait sa petite mise à jour annuelle et vous propose désormais un compte gratuit, sans aucune condition de revenus et offrant certains avantages considérables. Notez que vous profiterez de 80 euros offerts pour toute ouverture d’un compte courant chez Boursorama Banque.

Enfin, nous tenons tout de même à préciser que le compte gratuit sans condition de revenu existait déjà sur le marché de la banque en ligne. En effet, c’est Hello bank! qui le propose, mais ce dernier n’est pas ouvert à tous. Il vous faudra être étudiant de moins de 25 ans pour pouvoir profiter du compte bancaire gratuit sans condition de revenu. Si vous avez plus de 25 ans et que vous êtes encore étudiants, vous pourrez également en profiter à condition de prouver que vous êtes dans des études BAC+4 au minimum.

Visiter le site

Boursorama Banque : le compte Welcome devient gratuit !
4.7 (93.33%) 3 votes