Boursorama Banque supporte maintenant Apple Pay

La banque française a officialisé la nouvelle cette semaine : Boursorama Banque permet désormais à ses clients d’effectuer des paiements grâce au service Apple Pay.ING Direct Apple Pay

Grâce à cette mise à jour annoncée le 6 mars, les utilisateurs d’un smartphone de chez Apple pourront enregistrer leur carte bancaire gratuite et profiter du paiement sans contact. Compte tenu du fait qu’il n’y pas de limite de montant, contrairement au simple paiement sans contact, l’authentification a lieu par le biais des données biométriques analysées par les technologies TouchID ou FaceID. Le premier analyse l’empreinte digitale tandis que le second se charge du visage. Pour bénéficier du service de paiement Apple Pay, il faut posséder un iPhone 6 ou ultérieur à ce modèle et enregistrer sa carte dans l’application Wallet. Bien sûr, il est possible de désactiver facilement Apple Pay à tout moment durant une période illimitée, et ce depuis un ordinateur ou un mobile.

Boursorama « simplifie le quotidien des clients »

Récemment, une étude a démontré que la majorité des français étaient prêts à passer la cap du paiement sans contact. Si celui-ci était très peu apprécié il y a tout juste quelques années, 80% des français sont maintenant aptes à faire confiance à cette récente technologie. L’étude montre aussi que le nombre de paiements en 2017 est allé jusqu’à doubler par rapport à l’année précédente. De fait, le directeur général de Boursorama Banque, Benoît Grisoni a tenu à se féliciter de l’intégration de cette nouvelle solution : « Apple Pay offre un excellent moyen de paiement complémentaire et mobile qui s’inscrit totalement dans la démarche de Boursorama Banque de simplifier le quotidien de ses clients ».

Si Boursorama Banque rejoint ainsi sa maison mère la Société Générale, qui propose la solution de paiement depuis quelques semaines, la banque se hisse au niveau de l’une de ses concurrentes principales : Fortuneo. À ce jour, peu de banques françaises proposent ce type de service à leurs clients, ce qui est une bonne occasion de se démarquer et de séduire une cible adepte du paiement sans contact via un terminal mobile. De fait, elle entre en concurrence directe avec Fortuneo, seule banque en ligne à proposer ce service jusqu’ici.

Par conséquent, les 1,3 million de clients de Boursorama Banque pourront profiter d’Apple Pay. Pour rappel, la filiale de la Société Générale est numéro un des banques en ligne en France.

Visiter le site

Boursorama Banque supporte maintenant Apple Pay
5 (100%) 1 vote