Boursorama Banque revendique 223 000 nouveaux clients en six mois

Boursorama Banque a indiqué qu’elle avait séduit plus de 220 000 nouveaux clients en seulement six mois, entre le mois d’octobre 2017 et le mois de mars 2018. Un record de conquête pour la banque en ligne. Elle s’impose toujours plus comme la leader sur le marché français de la banque en ligne.

Boursorama Banque la moins chère

Le 11 avril, Boursorama Banque a annoncé dans un communiqué que 223 397 clients avaient rejoint sa banque en ligne. De fait, l’augmentation est de plus de 53% par rapport à la même période l’année précédente. Plus concrètement, cette croissance représente plus de 475 000 nouveaux comptes, mais également contrats et prêts. Selon la banque en ligne, cette augmentation extraordinaire est particulièrement due à la multiplicité des offres bancaires qu’elle propose comme le nouveau compte gratuit Welcome, le compte Kador pour les mineurs ou encore le compte Boursorama Pro pour les auto-entrepreneurs.

Séduire de jeunes clients chez Boursorama Banque

De façon générale, la moyenne d’âge des clients de Boursorama Banque était de 41 ans en 2015. Ce jour, celle-ci s’est abaissée pour se situer à 39 ans, et selon la banque en ligne, cette tendance devrait s’affirmer dans les années à venir. En octobre 2017 et mars 2018, le recrutement se portait sur les jeunes âgés de 18 à 30 ans, à tel point que cette catégorie de clients a progressé de 39% sur un an. En comparaison, le chiffre était de 32% un an auparavant. En moyenne, 65% des clients habitent en région et confient environ 18 000 euros. L’encours moyen « se répartit équitablement entre chaque gamme de produits » : la banque au quotidien (19%), les crédits (25%), l’épargne (18%), l’assurance-vie (17%) et la bourse (21%). À la fin du mois de mars, l’encours d’actifs sous gestion s’établissait à 18,5 milliards d’euros et les encours de crédit à 6,2 milliards d’euros.

Les nouvelles offres destinées aux jeunes telles que Welcome et Kador fonctionnent également bien auprès de leur cible. Pour rappel, Welcome est un compte courant qui est accessible sans condition de revenus et proposant une carte visa Classic à autorisation classique. Quant à Kador, lancé en mars 2018, l’offre s’adresse directement aux jeunes âgés de 12 à 17 ans. Si la tranche d’âge peut sembler jeune, elle permet aux adolescents d’apprendre à gérer leurs finances tout en profitant d’un compte bancaire. Si le service bancaire propose une carte bancaire, un compte bancaire et une application mobile, il n’en exclut pas pour autant les parents. De fait, ces derniers ont accès à un espace personnel permettant de consulter les dépenses de leurs enfants et de recevoir de potentielles notifications sur l’évolution du solde du compte.

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