BforBank dévoile sa nouvelle application baptisée « Mes Banques »

Développée en partenariat avec la fintech française Linxo, l’application mobile « Mes Banques » a récemment été présentée par la banque en ligne BforBank. Grâce à une seule interface, les clients ont non seulement accès à toutes leurs informations, mais ils peuvent aussi gérer facilement plusieurs fonctionnalités essentielles.

BforBank Mes Banques

Filiale de la banque du Crédit Agricole, BforBank permet à ses clients de gérer plus facilement leur finance grâce à cette nouvelle application. Une fois de plus, la banque en ligne démontre son attrait pour les innovations technologiques. Résultante d’une collaboration avec Linxo, « Mes Banques » donne accès à une vision globale des comptes appartenant à BforBank mais aussi à plus de 120 établissements financiers externes. De fait, l’agrégation des comptes bancaires et épargnes permet d’accéder à des informations concernant ces fameux comptes, ainsi qu’aux livrets d’épargne, aux comptes-titres ordinaires, aux plans d’épargne en action et aux assurances-vie.

Lors de la présentation de l’application, le directeur général de BforBank, Bruno Carles a précisé son objectif en quelques mots : « Mes Banques […] est une avancée majeure dans la stratégie Mobile First de BforBank. Dans l’univers des banques en ligne, notre mission consiste à proposer des services en adéquation avec les besoins évolutifs de nos clients. Les comportements changent, les usages se transforment et l’anticipation est au cœur de la stratégie de développement technologique de notre banque ».

Une interface qui regroupe des fonctionnalités haut de gamme

Comme à son habitude, BforBank souhaite proposer des services assez complets afin que chacun de ses clients puisse gagner facilement en autonomie grâce à l’utilisation de l’application « Mes Banques ». Ainsi, les nouvelles fonctionnalités prennent en compte, entre autres, l’analyse prévisionnelle du budget, la catégorisation des dépense ainsi que la mise en place d’alerte.

Plus spécifiquement, la catégorie « Le prévisionnel » se focalise sur les dépenses et les soldes à venir. De cette façon, les utilisateurs peuvent anticiper les soldes présents sur chacune leurs comptes dans les 30 prochains jours. Pour se faire, l’application détecte automatiquement les opérations de paiement récurrentes, que celles-ci concernent les débits ou les crédits. Quant à la possibilité de catégorisation des dépenses, elle permet d’expliciter plus aisément ses postes de dépenses et d’espérer ainsi optimiser son budget. Comme les autres fonctionnalités, elle peut s’appliquer à un ou plusieurs comptes. Le système de notifications et d’alarmes a pour objectif d’informer le client sur sa situation actuelle. Entièrement paramétrables par l’utilisateur de l’application, celles-ci peuvent signaler un risque de découvert, la réception d’un versement ou encore une dépense habituelle. Si le client en question venait à se faire pirater, il pourrait donc en être rapidement informé et réagir en conséquence.

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