La Banque Postale lance Talk to Pay, un service de paiement vocal

Nous faisons assez rarement référence à des banques physiques sur notre site, et pourtant, aujourd’hui, nous devons avouer que la Banque Postale mérite toute notre attention. En effet, elle vient de lancer son service de paiement par authentification vocale, Talk to Pay, de quoi plaire à de très nombreux clients. Sécurisé et pratique, ce service vous permettra d’acheter sur internet très rapidement en répondant simplement au téléphone et en dictant une simple phrase, au préalable préenregistrée. 

Talk To Pay Banque Postale

La Banque Postale vient enfin de lancer son service d’authentification vocale après 5 ans de tests afin de s’assurer de la qualité et de la sécurisation de son Talk to Pay. Il vous suffira d’un téléphone et de votre voix pour valider vos paiements et remplir automatiquement tous les champs sur vos informations personnelles. Malheureusement, ou heureusement, le service ne sera disponible que sur internet mais c’est déjà extrêmement bien selon nous. Talk to Pay a vu le jour le 6 juin dernier et risque fortement d’inciter de nombreuses autres banques traditionnelles et banques en ligne à passer le cap de cette utilisation futuriste.

Qu’est-ce que Talk to Pay ?

Talk to Pay est un service de paiement par authentification vocale développé par la Banque Postale est disponible pour tous les clients de cet établissement. Ce qui est vraiment pratique c’est que vous pourrez avoir n’importe quel smartphone pour utiliser ce service. Avec Talk to Pay, vous profiterez des deux avantages suivants :

  • Les informations personnelles sur les sites marchands se rempliront automatiquement et vous n’aurez pas à bouger de votre chaise pour aller chercher votre porte-monnaie.
  • Une fois votre voix validée, vous recevrez également un nouveau cryptogramme visuel qui ne sera valable que pour cet achat. Cela vise à lutter contre le phishing qui consiste à voler les informations des utilisateurs via des sites écran.

Comment fonctionne Talk to Play ?

Afin de pouvoir profiter de cet excellent service, vous allez devoir suivre les 4 étapes suivantes :

  • Assurez vous que le numéro de portable qui est enregistré avec votre compte bancaire soit bien celui que vous utilisez actuellement.
  • La seconde étape consiste à installer « Mes Paiements » sur votre mobile afin de pouvoir utiliser Talk to Pay.
  • Ajouter l’extension Talk to Pay sur votre Google Chromo, Mozilla, Internet Explorer,…).
  • Enfin, vous devrez prononcer une phrase « je m’identifie par ma voix » après avoir renseigné votre nom et prénom.

Au total, toutes ces étapes ne vous prendront pas plus de 10 minutes et en suite, vous pourrez utiliser Talk to Pay pour tous vos achats sur internet. Lorsque vous arriverez au moment de payer, vous recevrez automatiquement un coup de téléphone qui vous demandera de prononcer la phrase magique que vous aviez enregistrée. Tout sera alors remplit automatiquement et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « validé » afin de finaliser vos achats.

Notez que Talk to Pay n’est pas une application gratuite. En effet, vous devrez débourser 5€ si vous avez moins de 25 ans et 10€ autrement. Pour une fois, ce n’est pas une banque en ligne, comme, par exemple, Hello Bank!, toujours à la tête de l’innovation, qui propose ce service très innovant. Cependant, une chose est sûre, elles vont s’en inspirer et devraient très bientôt le proposer. On verrait très bien une banque en ligne comme Orange Bank proposer ce type de solution !

Visiter Hello bank!

La Banque Postale lance Talk to Pay, un service de paiement vocal
2.8 (55%) 8 votes