La banque Monabanq devient Service Client de l’Année 2018

Pour la première fois depuis sa création, Monabanq s’impose comme le Service Client de l’Année 2018, un concours organisé par la société Viséo Customer Insights. La banque en ligne se positionne devant ses rivales grâce à des efforts considérables pour accompagner ses clients dans toutes les étapes de la gestion de leur argent.

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Monabanq, champion du service client de la banque en ligne

Ces dernières années, Fortuneo et BforBank se partageaient chacune leur tour ce prestigieux prix du Service Client de l’Année. Pour cette édition 2018, c’est finalement Monabanq qui vient leur piquer la vedette grâce à une stratégie axée sur la relation client. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si le slogan de la banque en ligne du groupe Crédit Mutuel n’est autre que « Les gens avant l’argent ».

Depuis sa création, Monabanq a mis en avant son ouverture, à l’instar de sa maison-mère. En effet, elle a été la première banque en ligne à n’imposer aucune condition de revenu pour ses clients. A titre de comparaison, BforBank va demander 1.600 euros de revenu mensuel pour accepter un client, tandis que Fortuneo en demande 1.200 euros. Outre ce critère, parfois décisif, Monabanq s’engage également pour considérer toutes les personnes, y compris les sourds et les malentendants. En l’occurrence, elle s’est associée au service DEAFI pour permettre à ces personnes d’obtenir un support client par webcam et langage des signes.

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Elu service client de l’année 2018

Au delà de ces services, Monabanq est vraiment très réactive sur tous les moyens de communication qu’elle propose : email, courrier, téléphone et chat en ligne. Elle a également développé une très forte présence sur les réseaux sociaux – et notamment sur Twitter où ses conseillers clientèles répondent du lundi au vendredi, de 8h à 21h, et le samedi de 8h à 16h.

Au delà de l’accompagnement et de la disponibilité du service client, Monabanq a également travaillé sur la qualité de ses gestionnaires de comptes. En effet, il a développé un service spécialisé qui accompagnera les clients avec un « coaching financier » approfondi. Cela leur permettra de mieux gérer leur capital pour constituer de l’épargne, et la faire fructifier avec le temps. Pour en savoir plus sur la récompense du Service Client de l’Année 2018 de Monabanq, vous pouvez directement vous rendre sur le site officiel de l’établissement bancaire :

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