Baisse du Livret Epargne BforBank à 0,4% brut

Depuis novembre 2016, le taux de rémunération du Livret Epargne de BforBank est passé à 0,4%. Cela représente une baisse de 0,1% par rapport au taux précédemment en vigueur. Malgré tout, elle reste devant ses deux principaux concurrents : ING Direct et Boursorama Banque (0,3%).

Toutes les banques proposent les deux livrets réglementés, que sont le Livret A et le LDD. Chacun rémunère un taux net de 0,75%. Outre cela, elles proposent toutes un Livret non réglementé dont elles sont seules maîtres sur le taux. Cela permet aux clients d’avoir un placement (souvent) non limité et offrant un taux souvent compétitif, comme c’est le cas par exemple chez Hello Bank! (voir notre avis Hello Bank ici) avec un taux allant jusqu’à 1,2%. A l’heure actuelle, 3 banques ont donc un taux inférieur à celui du Livret A. Cela est lié à la volonté du gouvernement de maintenir le taux artificiellement haut.

Malgré tout, la banque sur internet BforBank propose une offre très intéressante lors des deux premiers mois de placements. Afin d’inciter ses clients à placer d’importantes sommes d’argent, les deux premiers mois offrent un rendement brut de 3% (limité à 75.000 euros). Seule ING Direct propose un tel taux, sur une durée de 3 mois. Notez également qu’une prime de 50 euros vous sera offerte pour tout dépôt supérieur à 20.000 euros.

livret epargne BforBank

Jusqu’à 210 euros offerts

BforBank a profité de l’annonce de la baisse du taux de son Livret Epargne pour annoncer l’extension de son offre de bienvenue. Jusqu’au 20 décembre 2016, vous pourrez toucher jusqu’à 210 euros de prime de bienvenue lorsque vous ouvrerez un compte courant et un livret dans l’établissement. Cette offre exceptionnelle est liée à son nouveau partenariat passé avec la FNAC.

Compte courant BforBank

Vous devrez pour cela ouvrir à la fois un compte courant (80 euros) et un Livret Epargne (50 euros). Vous toucherez également des primes si vous ouvrez une assurance vie ou un compte titre dans la filiale en ligne du Crédit Agricole. Outre le compte bancaire, la carte Visa Premier est également gratuite. Après 6 mois de souscription, et si vous en avez les moyens, vous pourrez demander une Visa Infinite pour 200 euros par an. Cela reste très nettement moins cher que ce que vous paierez dans un établissement traditionnel (280-400 euros). N’hésitez pas à consulter notre avis BforBank pour plus d’informations.

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site officiel de la banque afin de découvrir l’offre dans son intégralité via le lien ci dessous :

Visiter le site

Baisse du Livret Epargne BforBank à 0,4% brut
5 (100%) 6 votes