L’application mobile Hello Bank est-elle catastrophique ?

A l’origine, Hello bank! a été imaginée pour être une banque mobile uniquement, ce que l’on appelle aujourd’hui aussi néo-banque. Rapidement elle s’est aussi dirigée vers une interface pour ordinateur, afin de cibler une clientèle plus large. Certains utilisateurs critiquent l’application mobile Hello bank!, notamment pour le manque de fonctionnalités. A tort ou à raison ?

Les banques en ligne ont toutes une application mobile plus ou moins développée. Parmi les meilleures banques mobiles du moment, on peut souligner ING Direct qui propose aujourd’hui la meilleure application pour gérer ses comptes depuis son smartphone (elle a d’ailleurs les meilleures notes sur l’Apple App Store et le Google Play Store parmi les banques en ligne). Hello bank! se positionne au milieu, avec une application mobile de bonne qualité, mais qui pourrait encore être améliorer.

Application mobile Hello bank

Que peut-on faire sur l’application mobile Hello bank! ?

Parmi les principales fonctionnalités de l’application mobile Hello bank!, on peut citer notamment la possibilité de consulter ses comptes depuis son écran mobile, la possibilité de faire des virements entre ses comptes et des bénéficiaires enregistrés (en revanche, il n’est pas possible d’en ajouter), la commande de chéquiers ou encore l’accès rapide à un RIB. Malheureusement, on peut regretter que la banque en ligne Hello bank! ne propose toujours pas la connexion par Touch ID, ce qui augmenterait le niveau de sécurité de l’application.

Pour compenser cela, Hello bank! n’a pas hésité à investir dans une application pour Apple Watch, et une autre pour Android Wear. Cela lui a permis de capitaliser sur son côté novateur au moment où les montres connectées se sont développées. Ces applications pour smartwatches restent cependant très sommaires puisqu’il faudra se contenter de lire les informations relatives aux comptes, sans pour autant pouvoir réaliser de transactions.

Aujourd’hui, Hello bank! est l’une des meilleures banques du marché, en particulier pour les jeunes. Elle propose à tous ses nouveaux clients une prime de bienvenue de 80 euros, avec également un livret d’épargne qui peut payer jusqu’à 1.20% de rendement brut annuel. A cela, la banque en ligne propose une série de produits pour placer son argent comme les assurances vie, ou un accès à la bourse ainsi que des crédits. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter notre avis Hello bank! ici, ou bien accéder au site en utilisant le lien ci-dessous :

Visiter le site

L’application mobile Hello Bank est-elle catastrophique ?
5 (100%) 2 votes