Apple Pay chez Hello bank : pourrait-il arriver en 2018 ?

Ces derniers mois, on entend régulièrement parler de la solution Apple Pay, ce nouveau moyen de paiement qui permet de payer sans contact directement avec son téléphone. Chez BNP Paribas, il serait question de proposer cette technologie dès le 1er janvier 2018. Hello bank!, filiale du groupe bancaire, pourrait-elle le proposer aussi à ce moment-là ?

Hello Bank et Apple Pay

Hello bank! fait barrage à Apple Pay, comme les autres banques

Pour l’heure, Hello bank! n’a jamais communiqué sur Apple Pay. Le support de la banque en ligne s’est contenté d’affirmer sur son forum qu’il n’avait aucune information pour le moment à ce sujet. A l’heure actuelle, il semblerait donc que le groupe bancaire français cherche plutôt à mettre en avant la solution développée par un groupement de banques françaises et baptisé PayLib.

Sauf que le problème actuel est que PayLib ne fonctionne que sur Android, et que l’iPhone est spécifiquement bloqué pour n’accepter que le paiement sans contact avec Apple Pay.  Par conséquent, il est impossible aujourd’hui pour les utilisateurs d’iPhone de payer sans contact avec leur mobile. Si cette technologie permet de ne plus avoir à sortir sa carte bancaire (mais seulement son téléphone), elle n’est pas essentielle.

Si la majorité des banques françaises ont refusé de collaborer avec le géant américains, on peut néanmoins recenser BPCE ou encore Carrefour Banque qui ont été convaincu par l’offre. Elles ont voulu mettre en avant le côté innovant en acceptant les conditions drastiques (autour des commissions) d’Apple.

Hello bank! a privilégié mettre l’accent sur d’autres produits innovants, à l’instar de son application pour Apple Watch, ou encore son partenariat avec la plateforme de crowdlending Credit.fr. A noter que Hello bank! n’hésite pas à utiliser les réseaux sociaux pour organiser des jeux concours et créer un maximum de viralité.

Pourquoi choisir Hello bank! ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Hello bank!, il s’agit d’une banque en ligne qui appartient au groupe BNP Paribas. Elle a été lancé en 2013, et compte déjà plusieurs centaines de milliers de clients en France (2,5 millions à travers l’Europe).

Evidemment, la prime de bienvenue qui s’élève à 80 euros permet de convaincre un grand nombre de nouveaux clients, mais c’est pas tout : elle offre une qualité de service assez exceptionnelle, avec une carte bancaire gratuite et de nombreux produits pour placer son épargne. Vous pouvez en apprendre davantage en allant sur notre avis Hello Bank ou en consultant directement le site de la banque en ligne :

Visiter le site

Apple Pay chez Hello bank : pourrait-il arriver en 2018 ?
5 (100%) 1 vote