L’année 2017 commence très bien pour le Livret A

Il ne semblerait pas que le taux de 0,75% net par an du Livret A décourage les Français à placer leur épargne dessus. En effet, l’année 2017 semble sourire au Livret préféré des français qui y ont placé 2,89 milliards de plus que leurs retraits au mois de janvier 2017. Loins sont les mauvais chiffres de 2014 et 2015 où le Livret A affichait des dé-collectes nettes. 

Livret A

2,89 milliards d’euros nets collectés en 1 mois

Les chiffres n’ont pas toujours été aussi beaux pour le Livret A. En effet, son taux n’a cessé de baisser sur les derniers mois et années et il n’offre désormais que 0,75% net. Cela signifie que vous ne paierez aucun impôt ou prélèvement social dessus. Cela le distingue des livrets d’épargne non réglementés qui affichent une rémunération brute, et donc soumise à ces deux prélèvements. Malgré tout, grâce à son rendement certain et sans aucun risque, les Français semblent se retourner vers ce placement pour leur épargne. Notez que le plafond maximal du Livret A est de 22.950 euros.

En janvier 2017, les Français y ont placé 2,89 milliards d’euros de plus que ce qu’ils ont retiré. C’est la Caisse des dépôts qui a fourni ces données au début du mois de février, et il faut avouer que peu de personnes s’attendaient à un tel succès. En comparaison avec janvier 2016, les chiffres de 2017 sont encore davantage mis en valeur. En effet, il y a un an, le Livret A avait affiché une décollecte nette de 810 millions d’euros.

Les banques en ligne offre des solutions d’épargne très intéressantes

Un rendement de 0,75% demeure malgré tout extrêmement faible. Afin de trouver des placements avec des meilleurs rendements, vous pouvez aller voir du côté des banques en ligne. En effet ces dernières offrent des alternatives très appréciables. On peut par exemple citer le livret d’épargne non réglementé de BforBank qui offre un taux préférentiel de 3% brut pendant les deux premiers mois de placement. Il est cependant plafonné à 75.000 euros. Hello Bank propose également un excellent Livret Epargne qui offre un taux progressif selon le montant placé dessus. Ce dernier va de 0,8% à 1,2%. Désormais, Fortuneo ne propose plus son bonus de bienvenue à l’ouverture d’un Livret Epargne. Il était, jusqu’en février 2017, de 2,5% pour les 4 premiers mois.

Autre placement encore plus rémunérateur, les assurances vie ont véritablement le vent en poupe. Fortuneo et BforBank proposent des offres très alléchantes avec des placements rémunérants jusqu’à 3% pour les meilleurs Fonds en Euro. Notez qu’en ce moment, respectivement 100 et 150 euros vous sont offerts dans ces deux établissements pour l’ouverture d’un tel contrat.

Visiter Hello Bank

L’année 2017 commence très bien pour le Livret A
5 (100%) 2 votes