29,7 milliards d’euros de crédits à la consommation au T2/2017

Sur les trois mois entre juillet et septembre, ce sont pas moins de 29,7 milliards d’euros de crédits à la consommation qui ont été contractés en France. Ces chiffres affichent une croissance par rapport à l’année passée, et s’inscrivent dans les bonnes performances déjà enregistrées au premier semestre de l’année 2017.

Crédit à la consommation

La conjoncture économique profite au crédit à la consommation

Le crédit à la consommation a le vent en poupe en France, et c’est compréhensible. Dans une période où les taux sont particulièrement bas, les français n’hésitent pas à souscrire à ce type de produit financier qui leur donne plus de flexibilité dans leur épargne. Si ces crédits tendent à enregistrer une croissance un peu moins forte qu’en début d’année, il est peu probable que ce phénomène s’arrête : la période de taux faible devrait encore continuer quelques années, ce qui laisse encore de beaux jours au crédit à la consommation.

Parmi tous ces crédits à la consommation, ce sont les prêts automobiles qui ont le mieux marché. Par rapport à l’année précédente, la croissance de ces derniers a été supérieure à 20% sur le trimestre. Au total, l’automobile représente environ un cinquième de tous les crédits à la consommation qui ont été contractés sur les trois derniers mois. Cela reste cependant assez négligeable quand on le compare aux crédits affectés et prêts personnels qui représentent le plus gros du marché. On notera également que le crédit renouvelable est le seul crédit à connaître une baisse par rapport au même trimestre de l’année passée.

La tendance est la même pour tous les crédits

Si le crédit à la consommation enregistre une belle croissance, c’est également le cas pour le crédit immobilier. En effet, 2017 devrait probablement être une année record pour les prêts à l’habitat. Encore une fois, c’est la conjoncture économique actuelle qui tire les taux vers le bas et qui force les banques à offrir des alternatives peu onéreuses.

Ces taux pour les crédits à la consommation et immobiliers ne devraient cependant pas remonter dans les mois à venir. Le gouverneur de la Banque de France a souligné qu’ils ne devraient pas remonter dans les mois à venir alors même que la Banque Centrale Européenne a annoncé réduire son programme de Quantitative Easing (rachat de dettes) de manière significative.

Aujourd’hui, la meilleure banque qui offre des crédits à la consommation est probablement Monabanq. En plus d’être ouverte à tous les profils de clients, sans aucune condition sur le revenu, elle offre plusieurs types de crédits qui répondront à tous les besoins : crédit renouvelable, prêt personnel. Autant de prêts qui sauront assurément répondre à chacun. Vous pouvez en découvrir plus sur notre avis Monabanq ici, ou bien en allant directement consulter le site officiel de l’établissement bancaire en ligne :

Visiter le site

29,7 milliards d’euros de crédits à la consommation au T2/2017
5 (100%) 3 votes